Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-10-2009 11:19:32

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Chantier en zone boisé classé

Bonjour,

Je suis en train de chiffrer un chantier dans une propriété abandonné depuis 20 ans et racheté depuis peu.

Les arbres ont poussé jusque dans la maison.

Mon client souhaiterais en enlever le maximum mais la zone est classé boisé... quelle la distance "légale" pour les arbres à abattre quand ils sont trop près d'une maison ?

Quelqu'un à t'il déjà été confronté au problème ? je crois que je vais être obligé de défendre mon client avec la mairie...

Merci par avance pour vos retours !

Hors ligne

 

#2 28-10-2009 13:11:59

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Chantier en zone boisé classé

Resalut JDC,

La bonne densité c'est un arbre par pièce environ tu peut laissé un Laurier noble dans la cuisine un arbre à palabres dans le salon etc...  wink

Hors ligne

 

#3 06-11-2009 15:10:42

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Chantier en zone boisé classé

looooool c'est malin !
Ca ne fais pas avancer mon problème mais ça me fais bcp rire

Hors ligne

 

#4 06-11-2009 16:44:36

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Chantier en zone boisé classé

Salut, je vais peut etre dire une connerie, donc pardon d'avance lol. Je sais pas si c'est que dans le sud, rapport au incendies, mais chez nous c'est 50m autour de la barraque. Dans cette zone tu ne doit avoir aucun houppier que se touche, et pas de branches avant 2m du sol.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 06-11-2009 19:32:10

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Chantier en zone boisé classé

Salut,
dans un espace boisé classé, il n'y a pas de distance réglementaire entre une maison et les arbres (en théorie, la maison n'est pas à sa place !   wink ), il ne peut y avoir aucune coupe ou abattage  d'arbre sans l'autorisation du maire (à moins de disposer d'un plan simple de gestion dans le cas d'une propriété forestière).


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#6 06-11-2009 20:54:58

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Chantier en zone boisé classé

comme le dit labetedelorne
préparé ton projet donne des argument pourquoi couper telle arbre et pourquoi tailler telle arbre et après tu peut allée voir la mairie le plus important c'est de se maître personne a dos et arrondir les angles pour que sa se passe bien


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#7 07-11-2009 08:02:54

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Chantier en zone boisé classé

OK,

bien reçu, merci pour vos réponses... je pensais pas que c'etais aussi strict !
En réalité c'est vrai que la maison n'est pas à sa place, mais maintenant qu'elle est là...

Je vais conseiller à mon client d'acheter le maire pour être tranquille lol ^^

Hors ligne

 

#8 07-11-2009 09:09:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Chantier en zone boisé classé

Tu peux déjà faire un repérage pour localiser précisément sur le plan les arbres anciens et les petits jeunes de 20 ans. Cela donnera une idée de la propriété avant son abandon.

L'intérêt est de présenter l'opération à la mairie comme une remise en l'état antérieur, qui normalement avait dû être accepté par les officiels à l'époque de la construction (c'est à espérer en tous cas, avec permis de construire et autres agréments).
L'argument est discutable, je le reconnais, un déboisement "sauvage" ayant pu être réalisé entre l'époque de la construction et celle de l'abandon.

Il y aurait un moyen terme en montrant que les coupes prévues toucheraient moins d'arbres que le nombre qui a poussé depuis 20 ans.
Ou bien encore que les anciens arbres seront conservés, une partie seulement des nouveaux devant être coupés ( juste pour pouvoir "assurer la jouissance de la propriété").

Dernière modification par Marc-Antoine (07-11-2009 09:11:14)

Hors ligne

 

#9 07-11-2009 10:47:05

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Chantier en zone boisé classé

Salut à tous,

Je sais c'était pas drôle...sorry! mais les arbres qui poussent dans les maisons je kiffe à mort  smile comme disent les jeunes.

A priori pas de problèmes pour l'habitation en zone boisé classé c'est trés fréquent et l'habitation sera toujours prioritaire par rapport à l'arbre à moins que ce ne soit le temple d'Angkor  wink
Par contre pour couper les arbres ou défricher c'est sous l'autorité de la mairie (pour l'accord),un peu d'informations plus précises:
http://www.conservation-nature.fr/article3.php?id=133
http://www.conservation-nature.fr/article3.php?id=132

A+

Hors ligne

 

#10 07-11-2009 19:35:15

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Chantier en zone boisé classé

@ Forrest : si si c'étais vraiment drole    wink

En revanche là, le lien que tu donne est vraiment sérieux, je crois qu'avec les réponses des confrères ci dessus je suis blindé pour mon rdv avec la mairie.

Merci à tous pour votre aide !

Hors ligne

 

#11 07-11-2009 20:26:27

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Chantier en zone boisé classé

Quand à la place de la maison, il est possible que la zone ai été classée après sa construction ....


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]