Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-11-2009 18:49:01

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

travail annuel

je suis en pleine création de mon entreprise, et J'aurrai aimer savoir quel sont vos volume de bois façonné (en bois de chauffage) par année de travail, pour me rendre compte de ce qu'il est possible de faire.

merci d'avence...

Hors ligne

 

#2 01-11-2009 20:17:54

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: travail annuel

Bonsoir et bien tout varie selon le matériels que tu possèdes ta motivation le temps etc...
Travaille tu seul?quel tronçonneuse possède tu? as tu un tracteur pour débardée et une fendeuse?

Tu vois cela n'est pas simple de te répondre sois plus précis!

Hors ligne

 

#3 02-11-2009 16:09:30

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

Re: travail annuel

salut,
je vais préciser un peut :

je travaille à deux

J'ai 2 tronçonneuses : - une MS200T neuve
                                - une MS026 que je vais remplacer par une MS441 neuve

j'ai mon beau-père qui me prète un tracteur avec une fendeuse hydrlique 15t et un débardeur de 6 st. Je voudrai acheter mon propre tracteur avec une remorque forestière. Plus1

Pour ce qui est de la motivation, ce n'est pas un problème, mais je n'ai que de novembre à avril (de la fin des semis de blé au semis de maïs) pour faire mon bois : je suis ouvrier agricole, future exploitant et l'entreprise fera aussi (je l'espère des travaux agricole).  hmm

en somme : que penser vous qu'il soit possible de faire avec une grosse motivation, un peut de matos et 5 à 6 mois de temps pas toujour complet ? Merci

je restte dispo pour d'autre précision si besoin...

merci

Hors ligne

 

#4 15-11-2009 12:20:35

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

Re: travail annuel

salut,

Est ce que je vous ai fâcher ou quoi ?  hmm

c'est vrai que je peut avoir accès à beaucoup de matériel  smile , mais je ne sais pas trop estimer ma capacité de production  sad  et donc mon Chiffre d'Affaire.

Si vous pouvier m'aider un peu ! ce serai super! Bravo

Merci

Hors ligne

 

#5 30-11-2009 18:32:49

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: travail annuel

Salut TAF

Jbois à tout à fait raison, ce n'est pas facile à répondre car beaucoup de critères sont à prendre en considération.
La plus importante est de savoir ou tu vas avoir tes coupes (terrain, essences de bois, accès, règlementation (secteur domanial ou privé) car les contraintes pour l'exploitaion du bois varient d'une région à l'autre voir d'un secteur à l'autre et la difficulté du terrain peut considérablement limité ta production.
D'autre part, il faut tenir compte également de la transformation du bois en bûches après l'avoir débardé puis la livraison, ce qui demande également une bonne partie de ton temps.
Pour te donner une idée: en produisant et distribuant toi même ton bois de chauffage, il faut faire entre 15 et 20 stères jours pendant environ six mois, le restant de l'année étant réservé au débardage, à la transformation en bûches et à la livraison mais également aux intempéries, à l'entretien du matériel, à la compta. etc ....... et pour le peu qui reste  sad , tu le dédie à ta famille et à un repos bien mérité.

Amicalement GIBUS.


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#6 01-12-2009 08:40:26

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: travail annuel

oublie pas que la premiére année tu te constitue un stock que tu ne venderas que 2 hivers plus tard ....

choisi bien tes lots pas trop merdique evite la pente les chablis


si tu peu investie dans un combiné type yannigav cela te permettera d'etre plus performant pour la prépa des livraisons


quand au volume tout dépend de tes aptitudes et des conditions et aussi de la météo pour moi faudrait que tu fasse au moins 1500 pour amortir ton matos et commencer a te sortir quelques sous


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 03-12-2009 21:57:01

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

Re: travail annuel

Merci pour vos réponces.

Si je comprent bien, il faudrait que je coupe entre 1500 et 2000 stères par hivers.   hmm

Mon problème est que je n'aurrais pas assez de temps pour faire un si gros volume...  sad  car comme je l'ai dit : je voudrai faire aussi des travaux agricole, ce qui m'occupera de mai à novembre.

L'aventage, c'est que je change d'activité et que je cotinue de rentabiliser mon matos.  smile

Pour le bois je comptais couper 150 à 200 stères pour vendre et autour de 400 - 500 stères à façon. soit au maximum 700 stères rendu sur la pile en 6 mois.
Normalement, ma femme doit venir m'aider, dons nous serons 2 pour ce travail.

Je ne sais pas si j'arriverais à tout faire. Qu'en pensez - vous ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]