Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-12-2009 17:43:00

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

Salut à Tous,
Je vais au bois samedi, le temps est toujours trop doux pour la saison avec de la flotte.Quand faut y aller , faut y aller vu qu'il flotte tous les jours si on reste au chaud avec bobonne à faire des gosses, c'est pas ça qui va nourrir notre homme.
J'essaie comme je peux d'éviter les cordes sous mon casque et sous ma veste type imper-respirant, et on commence à aligner des gros saules blancs qui penchent fort.
Sous ma veste, c'est vite le sauna malgré ses qualités dites imper-respirante.Au bout de 2  heures, la flotte arrête de tomber et je retire ce fardeau plein d'eau pour être plus à l'aise pour stèrer.
J'en profite aussi pour me griller une tiotte clope et je sents un sale coup de vent qui me saisi...brrrr...surtout mon tee-shirt trempé de sueur qui me colle au corps qui est vite devenu froid.
Résultat des courses:la gorge qui pique le lendemain et qui fait très mal le surlendemain, merci l'angine.
Tout ça pour vous demander comment vous vous habillez l'hiver quand il flotte et surtout que portez-vous comme tee-shirt pour évacuer plus facilement la transpiration? (coton ou synthétique?).Idem pour l'habit de pluie...quand je pense qu'avant, on n'aurait jamais bossé sous la flotte...

A dé

Hors ligne

 

#2 09-12-2009 18:57:16

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

arema a écrit:

Salut à Tous,
Je vais au bois samedi, le temps est toujours trop doux pour la saison avec de la flotte.Quand faut y aller , faut y aller vu qu'il flotte tous les jours si on reste au chaud avec bobonne à faire des gosses, c'est pas ça qui va nourrir notre homme.
J'essaie comme je peux d'éviter les cordes sous mon casque et sous ma veste type imper-respirant, et on commence à aligner des gros saules blancs qui penchent fort.
Sous ma veste, c'est vite le sauna malgré ses qualités dites imper-respirante.Au bout de 2  heures, la flotte arrête de tomber et je retire ce fardeau plein d'eau pour être plus à l'aise pour stèrer.
J'en profite aussi pour me griller une tiotte clope et je sents un sale coup de vent qui me saisi...brrrr...surtout mon tee-shirt trempé de sueur qui me colle au corps qui est vite devenu froid.
Résultat des courses:la gorge qui pique le lendemain et qui fait très mal le surlendemain, merci l'angine.
Tout ça pour vous demander comment vous vous habillez l'hiver quand il flotte et surtout que portez-vous comme tee-shirt pour évacuer plus facilement la transpiration? (coton ou synthétique?).Idem pour l'habit de pluie...quand je pense qu'avant, on n'aurait jamais bossé sous la flotte...

A dé

en rando j'utilise des t-shirts qui ont la prporiété de sècher hyper-vite!

pq pas essayer, va voir chez decathlon.

Pour la veste, pareil que toi, le flexothane n'est pas très respirant -->  du coup je ne mets veste + pantalon flexothane qu'en cas de très grosse drache.... quitte à être un peu mouillé

Hors ligne

 

#3 09-12-2009 19:07:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

à poil, les mains dans les poches!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#4 09-12-2009 19:21:22

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

comme les oignon compagnon plusieur couche   lol
je suis un gars qui tranpire beaucoup et facteur vent plus la flotte a glaaagla
bon premiérement t oubli la clope et t arréte pas  hmm
et n esite pas a metre plusieur couche de vetement(régle fondamentale du coureur en cross l hiver)
haaa c parisien...  lol

Hors ligne

 

#5 09-12-2009 19:46:36

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

J'suis Picard Tony (Amiens) smile  et né et vécu à Saint-Quentin.
Pour la clope, c'est impossible sinon Hulk avec mon camarade
On va essayer la technique de l'oignon alors...

Hors ligne

 

#6 09-12-2009 20:01:13

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

arema a écrit:

J'suis Picard Tony (Amiens) smile  et né et vécu à Saint-Quentin.
Pour la clope, c'est impossible sinon Hulk avec mon camarade
On va essayer la technique de l'oignon alors...

jte t   wink aquine
c est pas évident mais oui sa marche et tu tien 4 a 5h sans problème le truc c est de pas se découvrir quitte a avoir chaud la température redescend rapidement de toute manière et préféré des vêtements style coton maillot,colle roulé manche longue,chemise si tu as un surplus les vêtements de corps militaire sont de bonne qualité et surtout prévu pour

Dernière modification par tony02100 (09-12-2009 20:46:48)

Hors ligne

 

#7 09-12-2009 20:30:47

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

salut a tous,
pour ma part j'ai pantalon et veste de chez husqvarna. Ca me convient bien, je laisse la veste entre ouverte et ca va mais j'ai ma philosophie, quand il pleut (et même si ca dure toute la journée) je reste au bois mais je fait mon travail beaucoup plus cool je cours pas

Hors ligne

 

#8 09-12-2009 20:50:13

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

Knut a écrit:

à poil, les mains dans les poches!

Perso à poil je n'ai pas de poches   siffle

Ou mes lacunes au niveau anatomies deviennes graves wink


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#9 09-12-2009 20:52:38

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

bon sa pu aprés mais si tu caille entre les fesses???sa peu le faire

Hors ligne

 

#10 09-12-2009 20:55:08

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

Regarder la meteo avant de partir et prevoir en circonstance.

Pour ma part c'est tee shirt sweet a mache longue et gros pull a cole roulé.
Au bout de quelque minute tu es plus mouillé a l'interieur qu' a l'exterieure tongue
Leger habits de pluie en cas de grosse drache
et le plus important c'est de se changé avant de repartir.
  smile


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#11 09-12-2009 22:55:21

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

flo72 a écrit:

Knut a écrit:

à poil, les mains dans les poches!

Perso à poil je n'ai pas de poches   siffle

Ou mes lacunes au niveau anatomies deviennes graves wink

Oh merde alors! et c'est quoi c'est deux trucs que j'ai sur les côtés?!...  lol


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#12 10-01-2010 02:24:16

llewelyn
Invité

Re: Comment s'habiller en hiver par temps de pluie au bois?

slt
c'est pas une parodie aux sujet .
en sous vetement je suis en slip de bain,sa seche vite et sa tient chaud et c'est resistant et flexible
en maillot de corp j'utilise du 80 % polyamide et 20 % elastane pareille sa ce trouve en rayon body board planche a voile ect... meme qualité que cité plus haut sa seche apres 20 minutes d'arret
en chaussette j'en met deux une extra fine jusqu'a la cheville en polyamide et la sur chaussette elle vas juqu'au genoux en pur laine
au cou j'utilise un passe montagne j'en est 3 types ,coton(vent),polaire(pluie,neige raisonnable),laine(neige ou pluie avec vent de travers)
je met des bottes en gore tex sa c'est etanche et tu y transpire pas.
apres en epi pour la pluie je prefere un pantalons anticoupure d'ete souple et leger avec un sur pantalon de pluie en flexotane avec fermeture eclair aux pieds a 20 euros tu peux tres bien metre 100 euros dans un pantalon de pluie mais comme il dureras pas 5 fois plus lomgtemp le rapport prix est pas terrible.
et le haut je met un pull doubler a l'interieur par une couche neoprene tres fines ont trouve sa en article de montagnes.
et si vraiment il pleut alors je met une veste que je zip pas la fermeture eclair
je ferme un boutons pressions sur deux pour laisser passer la chaleur
aux niveaux du casque je met une coiffe et un anti transpirant.

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]