Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-01-2010 01:09:09

llewelyn
Invité

casque

bjr
j'ais vu un casque d'elagueur sur le net
et je me demandais si il y avais des normes de securité different sur les casques entre le bucheronnage et l'elagage ?
du genre j'achete ce casque d'elagueur dont l'interet serrais de faire du bucheronage par beau temp avec
je lui enleve la jugulaire car apparament il a aussi un serrage par molette
est ce que je serrais aux normes ?
c'est le casque en question .
http://www.abbeypro.co.uk/chainsaw-head … 0-010.aspx
merci.

 

#2 10-01-2010 08:56:31

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: casque

Personnellement je préfère les grilles moins de soucis avec la buée, pour la différence je crois que c'est juste la jugulaire (pour les normes en Suisse).


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#3 10-01-2010 09:32:03

Thomas
Chimpanzé
Lieu: selva
Âge: 47
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 186

Re: casque

Salut
J'ai ce casque, et même si au début semblait aller bien, j'ai été vite déçu. Les fixations de la jugulaire se sont rompu la première semaine, la visière est vite rayé et le pire est qu' ils tombent en arrière. Je suis finalement revenu au Vertex vent, un peu plus lourd mai bien plus pratique.

Hors ligne

 

#4 10-01-2010 10:27:01

llewelyn
Invité

Re: casque

llewelyn a écrit:

bjr
j'ais vu un casque d'elagueur sur le net
et je me demandais si il y avais des normes de securité different sur les casques entre le bucheronnage et l'elagage ?
du genre j'achete ce casque d'elagueur dont l'interet serrais de faire du bucheronage par beau temp avec
je lui enleve la jugulaire car apparament il a aussi un serrage par molette
est ce que je serrais aux normes ?
c'est le casque en question .
http://www.abbeypro.co.uk/chainsaw-head … 0-010.aspx
merci.

slt
flo 72
j'ais fais quelque essaie   siffle
je sais que la buée est de la partie c'est pour une utilisation comme je l'est ecrit plus haut par beau temp
en mauvais temp le soucie est recurant avec cette buée.
j'ais essayer des lunettes a branche je les suportes pas au niveau de l'ecrasement de l'oreille avec l'anti bruit.
j'ais essayer ensuite de trouver quelque chose qui ce maintient avec une sangle je me suis orienter dans un magasin de chasse de vilage,et en parfait touriste j'ais acheter un masques integralent genre ski la j'avais des problemes de buée (meme par beau temp) .
ensuite je me suis orienter sur un model entre mi chemin de la lunette et le masque avec verre polarisant le probleme etais similaire,a noté que la j'avais une visibilité sans egale avec detail du relief meme face au soleil les yeux sont ouvert.
j'ais essayer les lunettes qui se monte sur les casques peltors c'est parfait en visibilité mais le systeme d'attache est pas terrible sa bouge trop et sa tient pas sur le tarin-groin des la premiere heure de montage(mais sur un nez peut etre que sa tient   tongue )
je note que sa craque au point d'attache sur le verre de la lunette,sur ce model j'ais presque plus de probleme de buée meme en mauvais temp

et comme dis thomas sur tous ces verres plastiques j'ais rencontrer aussi les rayures mais bon sur une grille c'est pas une rayure que tu vois mais 10000 rayures

c'est pour y utilisé l'été et je considere cela comme un element de confort,dans ma tete c'est un element consommable et c'est exclu que cela doit remplacer la grille ou bien pour un usage a l'année vu la fiabilité du cirque !!!

dis moi thomas
pour un usage au sol ce casque ferais l'affaire l'été ? ou tu pense que le basculement en arriere devrait persister ou c'est que dans les arbres ou tu rencontre ce soucie ?
et est ce que ce casque a bien une molette de reglage a l'arriere comme il me semble le deviner sur la photos.

autre question par rapport au casque vertex vent il suporte des montages d'anti bruit  ?
en regardant ce casque sans anti bruit j'aurrais plus le soucie de la douleur avec les branches de lunettes et l'ecrasement des sourdines
donc la dessus je pourrais porter des lunettes standarts(un point resolu)
mais je devrais conserver et suporter la jugulaire !car sur les casques de bucheronages c'est les anti bruit qui maintien le casque en place.
et enfin trouver des protections auditive genre bouchon   lol
sa me deplairais pas mais sa risque d'etre mal accepter dans la profession( je suis salarié ) et je sais pas si c'est au norme,a mon avis ce qui est au norme pour un elagueur est certainement au norme pour un bucheron !!

 

#5 10-01-2010 22:31:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: casque

je lui enleve la jugulaire car apparament il a aussi un serrage par molette

A mon avis, la molette est là pour simplement pour ajuster le tour de tête. Elle ne doit pas avoir de fonction de serrage, qui serait d'ailleurs rapidement insupportable ( le serrage).
La jugulaire n'est pas gênante si elle n'est ni trop serrée, ni trop lâche, mais je la trouve indispensable. J'en ai fabriqué une pour mon casque forestier qui en était dépourvu (serrage par les oreilles), histoire de garder le casque sur la tête quand il n'y a pas besoin des anti-bruits dans l'arbre.
  smile

Dernière modification par Marc-Antoine (10-01-2010 22:32:49)

Hors ligne

 

#6 11-01-2010 19:28:32

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: casque

Moi j'utilise un edelrid il est vraiment super, bien léger et trés confortable, et solide, bref parfait selon moi, mieux que le vertex petzel ou stihl... que jai aussi essayer.

http://www.arbres-online.com/vignettes/ … %20125.jpg

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#7 18-01-2010 11:39:19

llewelyn
Invité

Re: casque

slt
o merci
de vos reponses
je viens de demissioner de mon boulot vendredi et j'ais fais la paperasse pour le numero d'agrement et pour me metre a mon compte,
donc la question d'homologation,je peut passer dessus..
je pense essayer un mixte des 2 cette été
je laisserais une petite note ici
bye llewelyn   smile

 

#8 18-01-2010 11:45:37

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: casque

llewelyn a écrit:

slt
o merci
de vos reponses
je viens de demissioner de mon boulot vendredi et j'ais fais la paperasse pour le numero d'agrement et pour me metre a mon compte,
donc la question d'homologation,je peut passer dessus..
je pense essayer un mixte des 2 cette été
je laisserais une petite note ici
bye llewelyn   smile

Salut,

sans indiscrétion, tu t'installes comme quoi, ETF?


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#9 18-01-2010 12:15:31

llewelyn
Invité

Re: casque

salut
la les papier je leur est envoyer avec - de 1200 h
mais a priorie si sa marche je vais glisser etf dans la fouller si je depasse ce cota
dans le meme temp je regarde pour une autre activité (fabrication chez moi jouet bois//soudure//
rein de fixer
c'est un peu le brain storming dans ma tete    lol
sa vas du jouet en bois,a la soudure bref ......
mais l'interet pour moi de chercher a faire 2 activitées c'est deja si jamais il y a un vrai hiver et le boulot est bloquer et ben je fais des pieces chez moi,et l'autre qui est pour moi bien important c'est d'etre plus libre sur les prix de chantier en gros j'aimerais avoir les moyens de proposer des prix qui tir vers le haut plutot que l'inverse essayer de pas descendre en dessous de 17 euros.
mais bon ont ce crois tres souvent malin,et ont fni par faire comme les autre,donc... verras.verras   smile

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]