Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2010 14:24:46

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Pantalon anti-coupure Kox

Salut,
On doit faire une commande de pantalon anti-coupure, voir des salopettes pour la boite.
50 EUROS H.T le pantalon chez Kox, c'est pas cher par rapport à du Stihl.
J'ai un peu peur sur leur capacités à durer dans le temps et sur leur capacité à protéger les jambes.
Si quelqu'un les a déjà utilisés, je suis preneur de ce qu'il en pense.
Merci

Hors ligne

 

#2 23-01-2010 14:44:58

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Pas très durable, et attention le mistral aime pas trop le pot d'échappement.

Par contre j'utilise le elan stretch, pour le prix y a pas mieux à mon avis.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 23-01-2010 21:51:02

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Salut, comme Bubuche, je vais te déconseiller le mistral qui n'est pas solide. J'utilise aussi un "elan stretch", c'est un très bon pantalon.
Je ne connais pas trop les autres modèles donc je ne peut pas t'en dire plus.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#4 23-01-2010 23:41:05

llewelyn
Invité

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Slt
Pareil que ce qui a été dis .
Pourtant je tourne avec 6 pantalons a usage quotidien car je me change systematiquement a midi qu'il face beau ou pas et j'en est 2 de secours que j'utilise pas ou peu entre autre a cause de mauvaise taille .

Le mistral c'est en été qu'il est agreable et fais oublier ces defaults(entre les jambe sa ce dechires//les coutures de poche ce defont anormalement rapidement)
si c'est pour une utilisation pour toute saison en rapport prix /longeviter je lui prefere le model juste au dessus

Soit le woodix et il resiste bien au dechirure.

Le elan est un peu moins chaud mais je le trouve un peu moin solide que le woodix .

Le protex c'est presque le meme en resistance que le mistral il est a peine plus solide ,il joue tres bien son role dans la neige c'est un pantalon qui tient tres chaud.

Et enfin le elan strech c'est un bon produit en terme de confort c'est celui que je prefere,mais en ete il est dur a porter.
En terme de longevité pour le meme prix,a mon gout je prefere mon sip pour 15 euros de plus et il tient moins chaud l'ete.

 

#5 24-01-2010 05:23:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Yes voisin,

j'avais oublié le protex, pourtant je l'utilise.

C'est vrai qu'il est chaud, mais moins chaus au'un pantalon ecouverts d'un surpantalon de pluie, et c'est plus résistant.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#6 24-01-2010 15:41:22

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Pantalon anti-coupure Kox

llewelyn a écrit:

Slt
Pareil que ce qui a été dis .
Pourtant je tourne avec 6 pantalons a usage quotidien car je me change systematiquement a midi qu'il face beau ou pas et j'en est 2 de secours que j'utilise pas ou peu entre autre a cause de mauvaise taille .

Le mistral c'est en été qu'il est agreable et fais oublier ces defaults(entre les jambe sa ce dechires//les coutures de poche ce defont anormalement rapidement)
si c'est pour une utilisation pour toute saison en rapport prix /longeviter je lui prefere le model juste au dessus

Soit le woodix et il resiste bien au dechirure.

Le elan est un peu moins chaud mais je le trouve un peu moin solide que le woodix .

Le protex c'est presque le meme en resistance que le mistral il est a peine plus solide ,il joue tres bien son role dans la neige c'est un pantalon qui tient tres chaud.

Et enfin le elan strech c'est un bon produit en terme de confort c'est celui que je prefere,mais en ete il est dur a porter.
En terme de longevité pour le meme prix,a mon gout je prefere mon sip pour 15 euros de plus et il tient moins chaud l'ete.

j'ai pas tout compris, le woodixen salopette=43.70+tva
                                le mistral  en salopette=53.95+tva
c'est lequel le bas de gamme(le moins solide)?
en fait j'ai la pub kox sous les yeux,et je sais toujours pas lequel choisir.
...

Dernière modification par apex (24-01-2010 15:42:22)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 24-01-2010 17:57:56

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

apex a écrit:

j'ai pas tout compris, le woodixen salopette=43.70+tva
                                le mistral  en salopette=53.95+tva
c'est lequel le bas de gamme(le moins solide)?
en fait j'ai la pub kox sous les yeux,et je sais toujours pas lequel choisir.
...

Le bas de gamme, c'est le mistal, il est vraiment très léger, à tout les niveaux.
Si c'est un pantalon pour grimper que tu cherches, je te conseille l'elan stretch.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 24-01-2010 18:03:43

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

bubuche39 a écrit:

Yes voisin,

j'avais oublié le protex, pourtant je l'utilise.

C'est vrai qu'il est chaud, mais moins chaus au'un pantalon ecouverts d'un surpantalon de pluie, et c'est plus résistant.

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. J'en ai un que j'utilise par temps de pluie ou quand il neige et je le trouve vraiment bien et plutôt solide. Je le mets avec la veste de pluie "aquatex" et je suis au sec toute la journée. Ca évite de mettre un pantalon de sécu + un surpantalon de pluie.
Par contre, quand il pleut vraiment fort, j'ai remarqué que l'eau arrive à rentrer par la braguette (elle est fermée je précise).
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 24-01-2010 18:09:44

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Knut a écrit:

Par contre, quand il pleut vraiment fort, j'ai remarqué que l'eau arrive à rentrer par la braguette (elle est fermée je précise).
à+

Oui, oui, c'est ça.   neutral   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#10 24-01-2010 18:25:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

résultat, il faut que je mette des couches...  lol


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#11 24-01-2010 18:33:31

aurora2b
Ouistiti
Lieu: CORSE 20247
Âge: 35
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 49

Re: Pantalon anti-coupure Kox

salut,
les gants anti coupures qui sont sur kox, vous pensez qu'on peu bien grimper avec ou ca glisse trop???

Hors ligne

 

#12 24-01-2010 18:44:17

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Pantalon anti-coupure Kox

Salut, c'est pas que ça glisse trop, mais c'est que ce n'est pas confortable, surtout pour la grimpe.
Pourquoi, ils vous oblige des gants anti coupures en formation?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]