Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2010 19:20:33

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: rendement en plantation

Oui et non, vois d'abord le sol car si il y a une forte présence d'herbe ( voir de la molinie), sa présence peut tout de suite devenir gênante si il y a pas eue de traitement préalable ou de roto ensuite.
De plus faut vraiment voir la taille des plants : des 80/100, c'est autre choses que du 30/50 ; de même que des mottes sont bien plus simple à planter (pas d'habillage, ni de radicelle à faire attention.
Si il  y a plusieurs essences à planter en mélange, on perd vite 25  à 30% de rendement.
Sol argileux = sol pouvant vite devenir collant...
Enfin si tu n'as pas l'habitude de planter, 700 tiges peuvent vite devenir dures à atteindre. Surtout que j'ai vu que tu encadre des gars dans un CAT : surestime pas tes bonshommes. Les faire ramer pour rien parce qu'ils ne réaliseront pas tes objectifs ne devrait pas les servir...

Jamais commencer à prévoir un rendement sans connaitre le chantier.

Dernière chose : si tu traite direct avec le proprio et que c'est lui qui a décidé de l'essence à mettre, méfiance sur la garantie de reprise. En général, sur terrain travaillé, ce qui se pratique c'est 80% de reprise, mais quand ce n'est pas un professionnel qui a établi le projet je me méfie et au moindre doute quand à l'adéquation sol/plants qui pourrait contrarier la reprise, je ne garantie pas (par exemple vouloir du merisier dans une tourbe).

Dernière modification par labetedelorne (07-02-2010 19:25:16)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#14 09-02-2010 09:12:58

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: rendement en plantation

Avec des épicéas de 80cm les bon planteurs en mettent jusqua plus de 1000 par jour, je lai vu faire et c'est assez impressionant mais aprés la qualitée n'est pas toujours la chez certains.


Un grand sac poubelle pour mettre les plants sous le bras
Une bonne houe qui fait hache ( les leborgne sont super bien mais chére, 75 euro)
Un sécateur pour habiller tes plants et GOOOOOOOOO, lol.

A+

Hors ligne

 

#15 09-02-2010 18:31:22

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: rendement en plantation

Sol argileux et travail du sol si ça n'a pas été bien fait ça peu vite rendre la reprise délicate non?
J'ai travaillé sur un sol comme ça il y a deux ans planté à cette période, blanc d'eau avec un mélange d'espèces et c'était vraiment la me...rde. Par contre la houe c'est vraiment top.
Et effectivement l'habillage des plants peut être assez long.

Hors ligne

 

#16 09-02-2010 20:00:26

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: rendement en plantation

nimkaj a écrit:

Sol argileux et travail du sol si ça n'a pas été bien fait ça peu vite rendre la reprise délicate non?
J'ai travaillé sur un sol comme ça il y a deux ans planté à cette période, blanc d'eau avec un mélange d'espèces et c'était vraiment la me...rde. Par contre la houe c'est vraiment top.
Et effectivement l'habillage des plants peut être assez long.

L'habillage prend du temps, mais c'est vraiment nécessaire sa facilite la reprise et la mise en place du plant si celui si a un chevelu racinaire vraiment dévelloper.

La houe javoue c top.

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]