Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 27-04-2010 08:50:48

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Accident mortel avec un broyeur

jeremoi a écrit:

jack l'ehouppeur a écrit:

faut en etre aussi (con), pour tenir de tels discours...

Tiens le retour de Jack, salut !

... et on dirait que t'es pas revenu pour décabosser des chameaux http://img7.imageshack.us/img7/2562/biggrinv.gif

Je la connaissais pas non plus celle là.  lol
Après la taille comme un plombier,on a décabosser des chameaux.  lol
Je sens que ce forum va finir par être très riche en expressions de tout genre.  tongue   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#26 28-04-2010 22:17:26

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Accident mortel avec un broyeur

yo ,
ça parlait de la mort d'un stagiaire et ça fini par des " LOL" ... Paix à son âme et condoléances à sa famille à qui il doit déjà manquer .
J'espère que son malheureux destin servira à sanctionner toutes ces entreprises qui utilisent les stagiaires comme de la main d'ouevre "à pas cher "!!!!
Un stagiaire est là pour apprendre et un vrai maitre de stage se doit de le surveiller comme le lait sur le feu . Car c'est dans l'erreur que l'on apprend ...Mais certaines erreurs ne pardonnent pas  !!! Dans notre métier de surcroît !!! Mêm si il voulait engager les branches avec la tête , il y aurait dû y avoir quelqu'un pour lui dire que c'est une connerie .
Le patron peut se morfondre autant qu'il veut et avoir autant de regret que de CO2 dans l'atmosphère , mais on les connait ... Et sans ce malheuruex accident ... combien de temps ils continueront à exploiter les jeunes ... tant qu'ils piquent les chantiers pour tawaner les arbres en cassant les prix ...on a les boules mais voilà ... Mais là ...désolé les Man , je me lache , Mais là c'est des ENC.... Ce patron n'a pas les boules parcequ'il a foutu en l'air la vie d'un jeune et de sa famille , mais il se demande uniquement si son entreprise va tenir le choc , s'il va pouvoir continuer à travailler comme un gros salaud commme il fait depuis des années . Ce qui m'inquiète c'est que s'il s'en sort il sera obliger d'embaucher encore plus de stagiaires .
Un dernier mot pour les centres de formation qui envoient des stagiaires "GrIMPEUrs" dans des entreprises connues pour n'avoir que des nacelles ...
Paraît que la SFA se meurt ... on dirait que ce n'est pas la seule .... Arbres ...tremblez de toutes vos branches ...la nouvelle génération d'élagueurs arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#27 29-04-2010 07:07:50

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Accident mortel avec un broyeur

Climberland a écrit:

yo ,
ça parlait de la mort d'un stagiaire et ça fini par des " LOL" ... Paix à son âme et condoléances à sa famille à qui il doit déjà manquer .
J'espère que son malheureux destin servira à sanctionner toutes ces entreprises qui utilisent les stagiaires comme de la main d'ouevre "à pas cher "!!!!
Un stagiaire est là pour apprendre et un vrai maitre de stage se doit de le surveiller comme le lait sur le feu . Car c'est dans l'erreur que l'on apprend ...Mais certaines erreurs ne pardonnent pas  !!! Dans notre métier de surcroît !!! Mêm si il voulait engager les branches avec la tête , il y aurait dû y avoir quelqu'un pour lui dire que c'est une connerie .
Le patron peut se morfondre autant qu'il veut et avoir autant de regret que de CO2 dans l'atmosphère , mais on les connait ... Et sans ce malheuruex accident ... combien de temps ils continueront à exploiter les jeunes ... tant qu'ils piquent les chantiers pour tawaner les arbres en cassant les prix ...on a les boules mais voilà ... Mais là ...désolé les Man , je me lache , Mais là c'est des ENC.... Ce patron n'a pas les boules parcequ'il a foutu en l'air la vie d'un jeune et de sa famille , mais il se demande uniquement si son entreprise va tenir le choc , s'il va pouvoir continuer à travailler comme un gros salaud commme il fait depuis des années . Ce qui m'inquiète c'est que s'il s'en sort il sera obliger d'embaucher encore plus de stagiaires .
Un dernier mot pour les centres de formation qui envoient des stagiaires "GrIMPEUrs" dans des entreprises connues pour n'avoir que des nacelles ...
Paraît que la SFA se meurt ... on dirait que ce n'est pas la seule .... Arbres ...tremblez de toutes vos branches ...la nouvelle génération d'élagueurs arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu connais cette entreprise?...
Pour ce qui est du stagiaires,à 21 ans d'après toi on a pas encore l'age de raison,man...
Prendre un stagiaire c'est pour moi un investissent humain en temps,en inquiétude,je pense pas me foutre d'eux,ni les exploiter et un accident comme cela pourrait très bien arriver dans mon entreprise il suffit d'une seconde .
Si tu juge,insulte et tire des conclusion sur le degrés d'émotion et de responssabilité du chef d'entreprise uniquement parce qu'il est patron c'est un peu léger.
  hmm

Dernière modification par barillo (29-04-2010 07:09:32)


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#28 29-04-2010 07:20:15

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

D'accord avec Barillo, il est trop facile de généraliser! Mais c'est vrai que pour certains salariés c'est une culture de la haine du "patron" qui est cultivée de génération en génération. On y peut rien!
Y-a des pourris partout, à tout les niveaux et dans toutes les fonctions. Le problème dans notre société hyper- résponsabiliséé est qu'il faut à tout prix trouver un responsable à tout; C'est étonnant que personne ne pense à attaquer l'Islande pour avoir sur son sol un volcan fumeur!
Que ce poste malheureux se transforme sur une réflexion sur la sécurité, certes, mais arrêtons de tirer au fusil sur tout ce qui bouge!
Rédigeons plutôt une" charte sécurité" que chacun de nous, patrons/salariés/stagiaires, signerions pour encore plus appuyer sur ces risques mortels!
Vu le nombre de forumeurs je pense que ça doit toucher une bone partie des intervenants de l'arbre......
Ca, je pense ce serait constructif.
Voilà c'était la pensée du matin!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#29 29-04-2010 09:02:18

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Climberland a écrit:

ça parlait de la mort d'un stagiaire et ça fini par des " LOL" ...

Spa faux

Barillo a écrit:

Tu connais cette entreprise?.

+1

benfab68 et Barillo ont a écrit:

blabla

Spa faux


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#30 29-04-2010 10:22:55

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Accident mortel avec un broyeur

yo,
pour vous rassurrer je connais l'entreprise et le patron . J'en connais même un autre sur toulouse qui envoie ses stagiaires grimpeur seuls sur chantier avec une équipe au sol , même en début de formation . Sur Pau j'en connais qui laisse le stagiaire finir le chantier pendant qu'il va faire des devis .
Je suis salarié et je ne tire pas systématiquement sur tous les patrons , mais y en a qui méritent . Nous sommes tous humains non !? Et comme partout il y en a des bons et des mauvais . Je ne disais pas que barillo est mauvais , je ne te connais pas , je ne disais pas que benfab est mauvais , je ne te connais pas non plus ; mon boss non plus n'est pas si mauvais . Mais certains sont sans scrupules et si vous voulez des nom je peux vous en donner plus d'un et non seulement en élagage mais aussi dans d'autres corps de métier pour les avoir rencontrer sur mon chemin .J'ai aussi l'exemple d'un de mes anciens patron qui a fait une fausse déclaration d'accident de travail alors que je m'étais blessé au foot pour pas que je me retrouve dans la merde ...Je n'aime pas insulter les gens et je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu blesser , mais pour une fois je ne me suis pas retenu car j'ai été témoin de ce genre de pratiques sans pouvoir les dénoncer ; et je me sens un peu coupable de la mort de ce jeune .Car 21 ans c'est jeune !
Pour finir essayer de comprendre ce que les gens veulent dire au lieu de simplement les lire ...

Dernière modification par Climberland (29-04-2010 10:23:25)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#31 29-04-2010 11:22:45

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Accident mortel avec un broyeur

Climberland a écrit:

yo ,
Paraît que la SFA se meurt ... on dirait que ce n'est pas la seule .... Arbres ...tremblez de toutes vos branches ...la nouvelle génération d'élagueurs arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut climber, non non la SFA ne se meurt pas et son renouveau commence dés maintenant, et si on veut faire face à ces arrivées de news élagueurs ils faut plus que jamais communiquer, éduquer, faire savoir, palabrer, conférencer..... afin de continuer à tirer le métier vers le haut et la SFA se doit d'être là pour ce but à atteindre, par contre la SFA : c'est TOI, moi et NOUS!
Vive le forum d'Olivier et cet incroyable outil d'échange et mise en contact : ce que justement la SFA n'a pas exploité avant - mais c'était AVANT
amitiés à toi : the show must go on Jedi cheers


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#32 29-04-2010 11:33:12

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Accident mortel avec un broyeur

benfab68 a écrit:

Rédigeons plutôt une" charte sécurité" que chacun de nous, patrons/salariés/stagiaires, signerions pour encore plus appuyer sur ces risques mortels!
Vu le nombre de forumeurs je pense que ça doit toucher une bone partie des intervenants de l'arbre......
Ca, je pense ce serait constructif.
Voilà c'était la pensée du matin!

chaque entreprise à le devoir de rédiger "le document unique" qui liste TOUS les risques inhérents à son activité, en face de chaque risque elle y oppose les solutions mises en place pour y faire face (formation, information, encadrement...) et les protections individuelles et collectives déployées. Si ce doc est fait très sérieusement, notamment pour les métier à risques tel que le votre, la part à la malchance, à l'erreur, au hasard : devient très minime!
Par contre, on ne peut rien contre le destin mais on peut aménager la voie pour rendre la fin moins atroce! bip bip


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#33 29-04-2010 20:20:55

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Ce soir au dîner ma compagne et moi reparlions des différentes opinions des forumeurs suite à cet accident, et elle me dit ( alors que c'est pas du tout son domaine  ) " pourquoi n'y a-t'il pas dans la trémie un détecteur infra-rouge qui inverserait les rouleaux hydrauliques?"
C'est pas bête en effet, ces detecteurs avec un angle de détection étroit pourraient "surveiller" la zone avant les rouleaux....tout corps " chaud " rayonnant à 37°C provoquerait immédiatement la même sécurité que lors de l'appui sur la barre à l'avant de la trémie.
Ce doit pas être coûteux à mettre en oeuvre pour un constructeur!
Bref une sécurité de plus, mais qui aurait peut-être pu sauver ce pauvre gars......
A méditer!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#34 29-04-2010 21:04:28

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: Accident mortel avec un broyeur

et tu ne broie plus l'été alors.
une branche restée au soleil peut a mon avis dépasser les 37 °

Hors ligne

 

#35 29-04-2010 21:15:28

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: Accident mortel avec un broyeur

Hé bhé, je n' en reviens pas, ça doit vraiment être un des pires accidents qu' il est possible d' avoir dans notre métier, ça fait vraiment peur. Je ne regarderai plus jamais un broyeur comme avant. Le pauvre, en tout cas toutes mes condoleances à la familles, aux proches et à ses collègues pour qui ça va etre dur de reprendre le boulot.

Il est vrai que c' est une part d' inconscience de la part de ce jeune homme mais, dans le doute, ne le blâmons pas, je pensse que ça a déjà été assez dur comme ça   sad

Par contre je voudrais revenir sur une réfexion dite précédement, pour moi ce n' est pas parcequ' on est tout jeune qu' on est irresponssable ou meme dangereux.
Je n' ai que 20 ans et je suis indépendant (activité complémentaire en plus de mon plein temp comme salarié), je vous garrantit que le jour ou je grimperai sans mes epi n' est pas pret d' arriver, je suis très à cheval sur la sécurité perso.
Il y a encore des jeunes qui en veulent et qui aiment le beau métier que nous exerçons.

Merci de m' avoir lu, bonne soirée à tous et encore touts mes encouragements à la famille.
A+


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#36 30-04-2010 00:43:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Accident mortel avec un broyeur

benfab68 a écrit:

Ce soir au dîner ma compagne et moi reparlions des différentes opinions des forumeurs suite à cet accident, et elle me dit ( alors que c'est pas du tout son domaine  ) " pourquoi n'y a-t'il pas dans la trémie un détecteur infra-rouge qui inverserait les rouleaux hydrauliques?"
C'est pas bête en effet, ces detecteurs avec un angle de détection étroit pourraient "surveiller" la zone avant les rouleaux....tout corps " chaud " rayonnant à 37°C provoquerait immédiatement la même sécurité que lors de l'appui sur la barre à l'avant de la trémie.
Ce doit pas être coûteux à mettre en oeuvre pour un constructeur!
Bref une sécurité de plus, mais qui aurait peut-être pu sauver ce pauvre gars......
A méditer!

Le système du capteur existe, mais c'est pour mettre le moteur au ralenti quand il n'y a plus personne devant, pour économiser du carburant. La version sécu anti intrusion est donc facile à installer, par contre, pour trouver les bons paramètres et réglages... bon courage !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]