Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-04-2010 21:08:14

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

avancée des travaux de printemps

Déclaration de pré-soirée:
Nous allons jeter les bases d'une arboriculture moderne......
Mais bon, pas cette soirée la apparemment.
on continue le travail?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#2 30-04-2010 21:31:09

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avancée des travaux de printemps

oui c esst sur une avance mai bon se soir fracas hahah


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 30-04-2010 21:35:31

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: avancée des travaux de printemps

on comprend rien à ce que t'écris toi, il manque des touches à ton clavier à ce qu'on m'a dit (smiley qui bouge une pancarte avec marqué dessus: bitchy!)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#4 30-04-2010 21:42:32

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

on continu....


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#5 30-04-2010 21:48:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avancée des travaux de printemps

alors sur quelle base vous voulez travailler?? pour devenir bon hahaha comme moi a je vai faire un post a ce sujet


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 01-05-2010 08:26:05

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: avancée des travaux de printemps

On continue a fond! Il faudrait se revoir dans pas longtemps je pense, a moins de personne et moins de biéres, et voir qui fait quoi exactement.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 01-05-2010 09:28:46

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

la base c'est nous

si une pyramide fonctionne c'est quel a de bon pilier

"mister clwon presidente"

innonder les foire , journée de l'arbres , journée de rassemblement dans nos canton ,village voisins pour y fair des stand sfa

toucher le plus de monde

trouver tout nos frere soldat-tir et les rallier a la sfa

fair suivre tout besoin, amelioration, echec , totes informations suceptible de fair evoluer notre proffession a nos delegué qui seront notre lien avec le national: la sfa

je suis encore tout petit je ne veu pas de grosse responsabilité ou de titre je pense que c'est deja pas mal si chaqun charbonne dans sa micro-regions ,

sfiste


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#8 01-05-2010 09:46:29

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: avancée des travaux de printemps

Oui, continuer, mais dans quelle direction?
Notre principale spécificité face aux tawaneurs est bien le travail... et on leur laisse. Je discutais hier soir avec une représentante d'un cabinet d'architectes. Elle a vite été intéressée par ce que je lui ai dit concernant notre travail, notamment pour une réponse à un appel d'offre régional pour les arbres de lycée PACA. Oui nous sommes capables de faire ce travail, mais incapables de retirer ses marchés des mains des grosses boites. 1+1+1+1+....= pas mal de monde mais toujours < aux grosses boites; et nous n'avons de structure assez imposante je pense. Une coopérative d'arboristes grimpeurs...?
Sur des travaux de sous-traitance avec des syndics de copropriété, mes commandeurs étaient ravis de mon travail, mais pas les responsables de syndics. je posterais bientôt les photos... Mais il va falloir éduquer la population aussi, ou au minimum la sensibiliser. Et je doute qu'ils fassent la démarche: à nous de mieux nous montrer, nous mettre en valeur je pense.
Et dans la profession aussi; j'ai réussi a sensibiliser quelques "élagueurs" de notre secteur. Ils sont curieux d'apprendre mais un peu livrés à eux-même ils persistent dans la bêtise.
A la soirée j'ai aussi entendu parler de valorisation des BRF. Mon cousin dirige une AMAP du côté de cavaillon. De plus en plus de "paysans", agriculteurs bio sont intéressés par les BRF. Ils en cherchent et nous en avons. Malgrés ça, pas grand chose est fait comparé au potentiel.
Il faudrait que nous nous rapprochions de tout ce joli monde, autrement dit que nous élargissions et croisions nos réseaux.
Alors oui, il faut nous revoir pedro (et pas qu'à la reynarde!  lol ) Perso je suis dispo pour une nouvelle réunion début juin. Mais cette fois-ci avec un ordre du jour clair, net et précis. D'ici là je fais de la pub pour la SFA  wink


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#9 01-05-2010 10:23:38

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

Oui, continuer, mais dans quelle direction?

Mais cette fois-ci avec un ordre du jour clair, net et précis.

quand tu as des mec comme petit manu , fabrice parodie, vanvan ou mister presidente qui parle
ecoutez les ................

ce n'est pas ce que le maitre dit qui est important , c'est ce que l'eleve percoit ........

j'ai bien compris que j'avais du taff mec
a commencer par fair des panneau pour les stand sfa
rechercher les manifestation qu il a dans ton coin...... contacter les mairie pour les informer ,organiser des reunion ,ou l'on pourra leur expliquer ce qui bien ou mal 

et leur montrer que toi +moi + lui+ lui+lui+lui+lui+lui+lui
on est bien gros que iss ou n'importe qui ......  si on a un elu conscient devant nous cela changera
si nous avons des abruti devant nous on pourra les montrer du doigt (ou leur foutre la honte en periode electoral , j'irai a leur reunion  )...


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#10 01-05-2010 10:27:59

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

noté jeudi 27 mai venez tous a aups (haut var) chez seb et moi pour réitérer cette soiré de chez fifou

je fairais un post special ..


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#11 02-05-2010 13:50:41

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: avancée des travaux de printemps

lé-zard-vert a écrit:

et leur montrer que toi +moi + lui+ lui+lui+lui+lui+lui+lui
on est bien gros que iss ou n'importe qui ......  si on a un elu conscient devant nous cela changera
si nous avons des abruti devant nous on pourra les montrer du doigt (ou leur foutre la honte en periode electoral , j'irai a leur reunion  )...

Je te rejoins à 100%, mais par exemple il y a un appel d'offre lancé pour 3 ans pour les lycées de région PACA. Dis-moi qui a les reins assez solides et le temps pour répondre à cet appel d'offre parmi nous? Sachant qu'il faut passer par un cabinet d'architecte... entre-autre.

Pour le 27, ce sera mon anniv', j'ai peur que vous en profitiez pour me faire ma fête!  lol
Mais ok   smile

Dernière modification par moudjahidine 13 (02-05-2010 13:52:45)


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#12 02-05-2010 23:06:10

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

il y a un appel d'offre lancé pour 3 ans pour les lycées de région PACA. Dis-moi qui a les reins assez solides et le temps pour répondre à cet appel d'offre parmi nous?

ilfaut travailler ac nos voisin les plus proches tu es pas loin de pedro fifou et d'autres prend l'initiative allez contacter les tous mec
aller envoie toi !!!!!!  organise un peu la chose



pour ton annif allez pas de pblm


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]