Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-05-2010 14:20:42

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: avancée des travaux de printemps

Salut,

Une nouvelle réunion, pourquoi pas, mais je pense qu'il y a beaucoup de travail à mettre en place avant, pour pas juste boire des coups comme chez moi (bien que l'objectif fut atteint, réunir les forces). J'ai convaincu (dis donc) Fabrice Parodi ce matin de rejoindre le forum, il nous éclairera sur comment mettre en place tout ca. De toutes manières l'affaire suit son cours, ca s'organise en sous-bois, pas que sur internet.
Lezard tu sais que c'est dur de réunir le noyau, il faut pas s'égarer et faire des réunions qui en sont pas avec trois potes et demi. Ca serait certes sympa mais le but étant l'avancée des choses, évitons le syndrome réunionnite (dixit Vanvan). Bon je veux pas faire ma rebelle et briser de beaux élans...
Moud, l'appel d'offre pour les lycée PACA, c'est tendu de le voir comme ca; On part pas sur les mêmes bases de travail avec les grosses boites.
Y a t il un cahier des charges ?(nan je déconne). Est ce que tu peux pas plutôt mettre en relation la SFA ou Yvan (par exemple) avec les émetteurs de l'appel d'offres, ou que le cabinet en question face une proposition dans ce sens?  Je pense qu'il faut toucher différemment qu'en répondant aux appels d'offres....
Les coopératives d'arboristes, ca existe, et quelques part on le fait tous en se sous-traitant les uns les autres sur les gros trucs. On sera toujours plus chers, on propose un travail différent.
Je dois dire que ca m'intéresse peu de tailler les 10000 platanes d' Aix. Je les laisse volontiers à Dolza; Notre travail en tant qu'indépendant et ailleurs, et notre tache n'est pas que pécuniaire mais comme tu le dis éducative.
Pour le breuf, autre sujet .....

Salute


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#14 03-05-2010 17:09:06

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: avancée des travaux de printemps

fifou a écrit:

Salut,
De toutes manières l'affaire suit son cours, ca s'organise en sous-bois, pas que sur internet.

Oki, mais pour l'instant je (on?) ai qu'en contact internet avec tous ça. Comment est t'il possible de participer a tous ça coté sous bois stp?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#15 03-05-2010 17:26:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: avancée des travaux de printemps

salut Pedro,

Les sous bois, c'est parce qu'on est gay. Voila voila. Sinon c'est surtout parce qu'on bosse ensemble de temps a autre ou qu'on s'appelle pour x raison.... Alors on discutaille, mais grâce au forum, ca ne se fera pas qu'en aparté.
La première action concrète a mon sens serait de composer un bureau, que nous puissions nous appuyer sur quelque chose. Et ca pour le coup,on le fera pas par internet. Bon tout ca est parfaitement officieux.
Je chope Manu pour voir comment ils sont monté dans le nord, je chope Fabrice pour voir comment organiser un bureau. Je tiens au jus.

Tiens mais au fait, il est ou Vanvan?


ciao

Dernière modification par fifou (03-05-2010 17:29:21)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#16 03-05-2010 17:36:29

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: avancée des travaux de printemps

je rappelle que notre délégué régional SFA est Fabrice Parodi est que, malgré des problèmes de doigts qui collent sur le clavier, il est disponible à 100 % pour répondre aux questionnements de tous les acteurs qui souhaitent pénétrer (j'avais prévenu) dans les sous bois. Son numéro est dispo sur le site SFA (je me permet pas de le mettre en ligne) Mais je sens qu'il va bientôt se pointer.....
Pis en attendant, pour pas trop sautiller sur place, on peut écrire un bel article pour la lettre. J'ai commencé avec un pote astronaute sur les bords. Sujet: Les influences lunaires sur les végétaux. Il est tendance celui la.
Salute

Dernière modification par fifou (03-05-2010 17:40:28)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#17 03-05-2010 17:42:14

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: avancée des travaux de printemps

Pour ce qui est de pénétrer dans les sous bois, je pense que je viendrais avec vous que de jour alors.... Pareil je pense que monter un bureau serais la premiere chose a faire pour étre stable et organisé. On attend donc fabrice a+


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#18 03-05-2010 17:45:37

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avancée des travaux de printemps

oulalal je sens bien exitée les filles c est le printemps hahaha , eh oui il y a des choses qui vont se mettre en route mais il faut etre patient surtout et peut etre promouvoir seul aussi ...

il y a du lourd dans la region nous sommes un bon groupe dynamique donc profitons en .... mais il faut faire les choses a tete reposées , pourquoi pas refaire des reunions pour etablir des stratégie pour savoir le calendrier des estivale dans la region et faire des stand autiur de l arbre et la sfa si on veut ...mai deja reunisson nous pour une etude de travail voila


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#19 03-05-2010 17:51:43

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: avancée des travaux de printemps

Déja on devrais etre un petit nombre a st ismier puis le week d'aprés a ausouis.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#20 03-05-2010 17:56:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: avancée des travaux de printemps

pédro a écrit:

Déja on devrais etre un petit nombre a st ismier puis le week d'aprés a ausouis.

moi je erai a ansouis pas ismier


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#21 04-05-2010 16:09:46

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: avancée des travaux de printemps

fifou a écrit:

Lezard tu sais que c'est dur de réunir le noyau, il faut pas s'égarer et faire des réunions qui en sont pas avec trois potes et demi. Ca serait certes sympa mais le but étant l'avancée des choses, évitons le syndrome réunionnite (dixit Vanvan). Bon je veux pas faire ma rebelle et briser de beaux élans...

on va laisser le choix a fabrice , notre delegué si il veu nous reuinir fin mai pas de probleme on organise ça.....
meme si ça ferait plaisir de vous voir juste pour boir un coup

sfa sud est a écrit:

à mon sens, il serait intéressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque département et à quel niveau.

exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les élus,  "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des députés et autres décideurs), communication média, etc

l'administratif c'est pas mon truc mais quand il faut il faut.....
militant a fond , besoin d'etre un peu eguiller par certain dinausaure mais aller je remonte les manche jsuis là .....


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#22 04-05-2010 18:36:45

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: avancée des travaux de printemps

lé-zard-vert a écrit:

l'administratif c'est pas mon truc mais quand il faut il faut.....
militant a fond , besoin d'etre un peu eguiller par certain dinausaure mais aller je remonte les manche jsuis là .....

Pas mieux, la méme!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#23 04-05-2010 19:28:46

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: avancée des travaux de printemps

pédro a écrit:

lé-zard-vert a écrit:

l'administratif c'est pas mon truc mais quand il faut il faut.....
militant a fond , besoin d'etre un peu eguiller par certain dinausaure mais aller je remonte les manche jsuis là .....

Pas mieux, la méme!

j'en suis   wink  et j'ai quelques tuyaux politiques, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider...


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#24 06-05-2010 19:19:13

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: avancée des travaux de printemps

salut à tous,
fifou, avec ta réunion, tu as déclenché le réveil du tigre  wink
plusieurs trucs à dire après lecture de tout ce qui précède:
- je suis d'accord avec une soirée chez lézard vert le jeudi 27, dèja pour se revoir (chez fifou il faisait nuit et certain visage me son encore flou!!! D'autre part il ne faut jamais refuser une invitation qui vient du coeur (merci lézard!
- l'organisation telle qu'en parle Fab, n'est pas difficile à mettre au point, on ne l'a pas fait chez Fifou, non pas à cause de la griserie ambiante mais pour que chacun prenne un peu de recul, par contre le 27 on pourra entrer dans le vif du sujet (faites nous confoiance la dessus  wink !)
- le forum c'est bien mais assez réducteur pour certains sujets que l'on peut discuter par tél et  en faire ensuite la synthèse sur le forum - mon n° de GSM est (06.17.35.77.49) on peut se tél pour débattre notamment sur les appels d'offre....au tél on parle de mano à mano et personnellement je préfère
- pour certains appels d'offre il est largement possible de créer des groupements de cotraitants avec un mandataire. Pour ce faire il faut se connaitre, travailler dans le même axe et se faire entièrelment confiance! une fois le chantier terminé tout le monde se sépare et à la prochaine.
j'ai souvent monté des équipes ou participé à des équipes de plusieurs indépendants et pas de PB au contraire! par contre qu'il est vrai que sur certains gros marché, içl vaut mieux que le mandataire soit reconnu et soit une boite assez costeau, mais ça marche et sur Marseille je connais ce genre de boite (chlorocime par ex...)
- pour ce qui est des initiatives perso : bravo, je sais à quel point la première fois cela parait compliqué, c'est pourquoi (les dinosaures) sont là pour conseils et encadrement mais le boulot c'est pour celui qui s'y colle! par contre il est hors de question que tout repose sur ses épaules : du coup retour aux dinosaures pour aider à regrouper et répartir les tâches (ex: Ansuis - merci Patrice)
- pour toute initiative si vous a&vez des doutes qu'en à l'approche et à la méthodo, n'hésitez pas à contacter ceux qui on déjà fait un truc pareil (ex : réunion de Maires : guillaume, axel et lionel ont une certaine expérience!). Ce n'est pas la peine de réinventer à chaque fois (on n'a pas que ça à faire!!!) et ceux qui ont déjà fait pourront vous dire ce qui marche ou pas! ils ont aussi des documents (style courrier) déjà pret que vous pourrez utiliser en les remaniant à votre sauce!
- attention à ne pas marcher sur les plates bandes du copain voisin et de ne pas faire double usage : d'où mon role de centralisateur des infos (je réfléchis comment je vais mettre cekla en place, pour l'instand je fait du coup par coup  embara5
- plusieurs idées d'actilons possibles : conférence autour d'un thème, démo de grimper, arbovisite sur un site choisi, stand sur une manif existante, démo de taille avec explications....
par contre il faut que se soit léger à organiser!
- les dinosaures et certains petits nouveaux (en expérience!) ont déjà des contacts que l'on peut utiliser (je pense à la société d'horticulture des BdR....) ces contacts sont déjà gagnés à notre cause et peuvent nous accueillir (donc une grande partie du travail est fait)

Voilà pour un premier jet : vous avez accés à mon mail et mon GSM, donc n'hésitez pas
Bon courage à tous et merci encore à Olivier et à vous d'exister!

PS : au fait Olivier : à quand un truc en Corse (je suis très sérieux! il faut qu'on en parle)


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]