Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2010 19:20:55

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

évolution de la SFA sud est

salut à tous les enthousiastes du sud est....

bon,  les réflexions qui vont suivre ne sont pour l'instant que le fruit de mon propre délire, aucune décision n'est prise par la SFA, je cherche simplement à créer les bases d'une réflexion et d'une organisation future pour que notre combat pour la défense de l'arbre soit plus efficace face aux armées de dark taouane...

bon comme vous l'avez appris nous n'avons plus de secrétaire, de comptable ni de chargée de développement, donc il va falloir s'y coller nous même pour toutes ses taches fort peu gratifiantes et terriblement bouffeuses de temps...

gérer cela à l'échelle de la France, pour les professionnels que nous sommes c'est quasiment impossible à long terme donc il va falloir à mon sens développer des "comités" régionaux ou même départementaux pour diviser la charge de travail de chaque membre de l'asso et qu'ainsi  l'engagement de chacun ne soit ni insurmontable ni insupportable.

à mon sens, il serait intéressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque département et à quel niveau.

exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les élus,  "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des députés et autres décideurs), communication média, etc

attention, il n'est pas question pour moi d'abandonner la structure nationale de la SFA mais bien de relancer le travail (si besoin était...) de la base, pour qu'on entende parler de notre combat pour les règles de l'art de la taille et la défense de notre profession un peu de partout: clients, collectivité, décideurs, média...

mais ne pas y aller chacun dans son coin et en son nom, mais au nom de la SFA et d'une manière concertée...

assez d'utopie pour ce soir, a plus

fab

Hors ligne

 

#2 23-05-2010 10:14:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

voila qui rejoint ce qu'il faudrait aborder jeudi chez Philippe vert, Fabryce (version americaine) peux tu mettre en forme tout ca, et nous le présenter? super mon cher


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 23-05-2010 11:43:11

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

salut tout le monde,

pas de problème, c'était même prévu

à jeudi

a plus

fab

Hors ligne

 

#4 14-07-2010 19:59:43

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

salut à tous,
une grande parenthèse c'est ouverte depuis la dernière réunion chez sébstien l'ami de philippe : la chaleur, mon errance, la fatigue de fin de saison, le besoin de passer à autre chose..., mais tout ce qui a été évoqué n'est pas jeté au placard et réapparaîtra très bientôt. Déjà quelques projets se dessinent avec yann et la rentrée s'annonce combative et riche en évènements.
Dés cette rentrée je reprendrai mon rôle de coordinateur pour recaler les choses et recentrer toutes les initiatives (notamment notre montée à Strasbourg) : la SFA Sud Est va partir en vacance pour revenir régénérée.
Bonnes vacances à tous


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#5 16-07-2010 00:09:07

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: évolution de la SFA sud est

Carrement, tous le monde a besoin de vacances et avec cette chaleur on est pas trés constructifs donc... a la rentré pour de nouvelles aventure sfaienne.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#6 17-07-2010 11:45:12

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
Âge: 50
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 44
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

Salut A Toi Pedro Jesper Que C Toi Qui Etait A St Ismier Car Je Garde Un Souvenir De Ton Camions Tres Simpatique Alors Si Tu Te Rappelle De Nous Les Chti Tu Saura Que Tu Peux Me Joindre Car Nous Sommes Parti Sans Nous  Dire Aurevoir Mais Sur La Rte Nous Avons Bcp Parler De Cette Soire Et En Avons Garder Un Souvenir Inoubliable


Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Hors ligne

 

#7 17-07-2010 12:00:58

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

salut à toi fab, t'as vu le baby de pédro : un nouvel ange dans la tribu des marteaux de la life, que du bonheur!
au fait on va débarquer à 8 bécanes et un camping car, entre 12 et 14 barjos! c'est cool comme virée de l'amitié! au 24, ami (au fait la "pouille" vient pas! dommage) pour un bon réveillon!

désolé, c'est hors sujet mais bon!!!

Dernière modification par yvanditvanvan (17-07-2010 12:02:43)


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#8 17-07-2010 12:01:36

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: évolution de la SFA sud est

Hey hey!! Et oui c'est bien moi! Ne t'inquiéte pas, j'ai rien oublié de cette soirée mémorable, vous faites parti des bon moments du weekend. Sacré délire et discutions autour de nos amis les arbres et plus encore. J'ai toujours ta carte de visite dans le camion. Peut étre a une prochaine a strasbourg par ex a+!!!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#9 17-07-2010 12:02:51

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: évolution de la SFA sud est

Ho vanavan m'a doublé! J'ai pas tout pigé ya quoi le 24???


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#10 17-07-2010 12:04:27

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
Âge: 50
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 44
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

Cool Les Biker Alors C Cool Et Perdo Si T Pas Au Courant Renseigne Toi Pour Mon Adresse Le 24 Juillet .... La Diaspora Des Arbres T Invite


Tien Moi Au Jus Si Tu Vien


Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Hors ligne

 

#11 17-07-2010 12:06:04

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: évolution de la SFA sud est

on fête le réveillon chez le fab, parait qu'y aura de la dinde!  lol  putain, encore quelques heuiures et c'est les vacances et la route, j'ai plus de neurones en état de marche!!!!!!!!!!!!!!!!


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#12 17-07-2010 12:06:38

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
Âge: 50
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 44
Site web

Re: évolution de la SFA sud est

Salut Van Encor Degouter Que La Pouille Ne Vien Pas Fais Chier Restera Que Les Meilleur Alors .... Peti Gateau Assure


Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]