Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2010 19:20:55

sfa sud est
modrateur
Lieu: Pourrires/Aix en Provence
ge: 57
Site web

volution de la SFA sud est

salut tous les enthousiastes du sud est....

bon,  les rflexions qui vont suivre ne sont pour l'instant que le fruit de mon propre dlire, aucune dcision n'est prise par la SFA, je cherche simplement crer les bases d'une rflexion et d'une organisation future pour que notre combat pour la dfense de l'arbre soit plus efficace face aux armes de dark taouane...

bon comme vous l'avez appris nous n'avons plus de secrtaire, de comptable ni de charge de dveloppement, donc il va falloir s'y coller nous mme pour toutes ses taches fort peu gratifiantes et terriblement bouffeuses de temps...

grer cela l'chelle de la France, pour les professionnels que nous sommes c'est quasiment impossible long terme donc il va falloir mon sens dvelopper des "comits" rgionaux ou mme dpartementaux pour diviser la charge de travail de chaque membre de l'asso et qu'ainsi  l'engagement de chacun ne soit ni insurmontable ni insupportable.

mon sens, il serait intressant que je sache et que chacun sache qui veut s'engager dans chaque dpartement et quel niveau.

exemple de niveaux: administratif,(fichier, compta, ) militantisme (stand, rencontre avec les lus,  "recrutement des pro) , politique (demande de subvention, interpellation des dputs et autres dcideurs), communication mdia, etc

attention, il n'est pas question pour moi d'abandonner la structure nationale de la SFA mais bien de relancer le travail (si besoin tait...) de la base, pour qu'on entende parler de notre combat pour les rgles de l'art de la taille et la dfense de notre profession un peu de partout: clients, collectivit, dcideurs, mdia...

mais ne pas y aller chacun dans son coin et en son nom, mais au nom de la SFA et d'une manire concerte...

assez d'utopie pour ce soir, a plus

fab

#2 23-05-2010 10:14:30

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 42
Site web

Re: volution de la SFA sud est

voila qui rejoint ce qu'il faudrait aborder jeudi chez Philippe vert, Fabryce (version americaine) peux tu mettre en forme tout ca, et nous le prsenter? super mon cher

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 23-05-2010 11:43:11

sfa sud est
modrateur
Lieu: Pourrires/Aix en Provence
ge: 57
Site web

salut tout le monde,

pas de problme, c'tait mme prvu

jeudi

a plus

fab

#4 14-07-2010 19:59:43

yvanditvanvan
Chimpanz
Lieu: toulon
ge: 61

salut tous,
une grande parenthse c'est ouverte depuis la dernire runion chez sbstien l'ami de philippe : la chaleur, mon errance, la fatigue de fin de saison, le besoin de passer autre chose..., mais tout ce qui a t voqu n'est pas jet au placard et rapparatra trs bientt. Dj quelques projets se dessinent avec yann et la rentre s'annonce combative et riche en vnements.
Ds cette rentre je reprendrai mon rle de coordinateur pour recaler les choses et recentrer toutes les initiatives (notamment notre monte Strasbourg) : la SFA Sud Est va partir en vacance pour revenir rgnre.
Bonnes vacances tous

mme si tu n'as rien dire , parles : le silence t'couteras!

#5 16-07-2010 00:09:07

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Carrement, tous le monde a besoin de vacances et avec cette chaleur on est pas trs constructifs donc... a la rentr pour de nouvelles aventure sfaienne.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#6 17-07-2010 11:45:12

FAB
Ouistiti
Lieu: LOIRE HAUTE LOIRE
ge: 47
Site web

Salut A Toi Pedro Jesper Que C Toi Qui Etait A St Ismier Car Je Garde Un Souvenir De Ton Camions Tres Simpatique Alors Si Tu Te Rappelle De Nous Les Chti Tu Saura Que Tu Peux Me Joindre Car Nous Sommes Parti Sans Nous  Dire Aurevoir Mais Sur La Rte Nous Avons Bcp Parler De Cette Soire Et En Avons Garder Un Souvenir Inoubliable

Pour que les Arbres continuent d avoir leur places !
je feder !Pour que ma profession continue d'unir pour les Arbres!
je partage!Pour que ma passion  des Arbres pepetue !
je joue la secu au sain de ma tribue !

#7 17-07-2010 12:00:58

yvanditvanvan
Chimpanz

salut toi fab, t'as vu le baby de pdro : un nouvel ange dans la tribu des marteaux de la life, que du bonheur!
au fait on va dbarquer 8 bcanes et un camping car, entre 12 et 14 barjos! c'est cool comme vire de l'amiti! au 24, ami (au fait la "pouille" vient pas! dommage) pour un bon rveillon!

dsol, c'est hors sujet mais bon!!!

Dernire modification par yvanditvanvan (17-07-2010 12:02:43)

#8 17-07-2010 12:01:36

pdro
Petit Lmurien

Hey hey!! Et oui c'est bien moi! Ne t'inquite pas, j'ai rien oubli de cette soire mmorable, vous faites parti des bon moments du weekend. Sacr dlire et discutions autour de nos amis les arbres et plus encore. J'ai toujours ta carte de visite dans le camion. Peut tre a une prochaine a strasbourg par ex a+!!!

mon groupe, phaz-m dub:

#9 17-07-2010 12:02:51

pdro
Petit Lmurien

Ho vanavan m'a doubl! J'ai pas tout pig ya quoi le 24???

mon groupe, phaz-m dub:

#10 17-07-2010 12:04:27

FAB
Ouistiti
Site web

Cool Les Biker Alors C Cool Et Perdo Si T Pas Au Courant Renseigne Toi Pour Mon Adresse Le 24 Juillet .... La Diaspora Des Arbres T Invite

Tien Moi Au Jus Si Tu Vien

#11 17-07-2010 12:06:04

yvanditvanvan
Chimpanz

on fte le rveillon chez le fab, parait qu'y aura de la dinde!  lol  putain, encore quelques heuiures et c'est les vacances et la route, j'ai plus de neurones en tat de marche!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 17-07-2010 12:06:38

FAB
Ouistiti
Site web

Salut Van Encor Degouter Que La Pouille Ne Vien Pas Fais Chier Restera Que Les Meilleur Alors .... Peti Gateau Assure

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire