Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-08-2010 15:09:57

yvanditvanvan
Chimpanz
Lieu: toulon
ge: 61

Re: volution de la SFA sud est

La SFA se rveille lentement de la langueur ouat des vacances, les neurones se sont refait une sant et il est temps de revenir nos moutons:
lors de la dernire runion qui runissait : fabrice (notre dlgu Sud Est), axel, philippe fifou, lionel guillaume, yann, sbastien, nicolas et manu, il a t "conclu" :
-  Que les rgions devaient devenir de plus en plus autonome en liaison directe avec la tte directive nationale,
-  les dpartement 83, 13 sont bien dans la mouvance par contre les autres dpartements doivent se mobiliser  : grande rflexion  venir ce sujet.
-  elles devaient essayer de rcuprer de l'argent (stand, confrence...payant)
-  crer un stand rgional type avec banderole SFA , photos, chantillons....
-  alimenter autant que faire se peut la lettre de la SFA avec des articles
-  toute ide de manifestation dans la rgion sont creuser : le dtenteur de l'ide tant le rfrent sur le terrain, le lien entre les lus, les gestionnaires, les propritaires du site ... il s'appuira ensuite sur les expriences des "ceux qui savent faire" pour faire avancer son projet. Les habitus en organisations l'aideront constituer un dossier bton et le seconderont dans les runions d'organisation de la manifestation laquelle il veut se rattacher. Il est hors de question de laisser seul quelqu'un qui une ide et de tout rinventer! Organiser quelquechose prend normment de temps, d'nergie et d'argent : on a tous un boulot, une famille et besoin de fric ...donc c'est fini le temps du sacrifice on se regroupe.
-  lors des diffrentes "manif" un turn over doit se faire afin de ne pas puiser nos forces vives.
-  il ne faut pas non plus faire feu de tout bois et tre prsent n'importe o, l aussi l'exprience de chacun est importante prendre en compte pour viter les cueils!

En ce qui concerne le bureaurgional il est compos de :
Fabrice Parodi : dlgu rgional
fifou : secrtaire
florentin et pdro : magasinier
yvan gindre : communication et coordination

En bref :
Date de la prochaine runion : 29 aot (lac de sainte croix),  organisateur : lionel "mongu" : philippe nibard "el prsident" sera prsent
Venez avec des ides en vrac on fera le tri, n'oubliez pas de venir (la SFA est ici synonyme d'amiti)
Projet en rflexion : juin 2011 - la Roque d'anthron - rfrent : yann "petit singe"

Une grosse dlgation 26, 13, 83 monte aux RNA strasbourg pour aider l'organisation et cela ds jeudi 16 septembre

Voil en gros, dsol c'est le premier jet, le prochain sera mieux structur

mme si tu n'as rien dire , parles : le silence t'couteras!

#26 23-08-2010 09:39:23

walden
Invit

cool le staf !

#27 24-08-2010 09:06:44

sfa sud est
modrateur
Lieu: Pourrires/Aix en Provence
ge: 57
Site web

salut tout le monde,

ok pour le 29 aout, mme si (grande honte...) je n'tais pas au courant,

lionel, puisque tu sembles l'organisateur, o, quelle heure et quoi apporter???

a plus

fab

#28 03-09-2010 16:11:41

yvanditvanvan
Chimpanz

bonjour tous,
voici un petit mail que notre prsident a envoy aux acteurs du CA de la SFA, je vous en fais profiter car il rsume notre axe de vision et d'action rgional (j'espre que notre prsident ne m'en voudra pas de ce copier coller!  wink
[

q][/q]Coucou vous
Quel bonheur de ne point eut penser SFA durant quelque temps! Et le verbe avoir! Justement c'est le moment de son retour.
Je vous ai envoy un sujet de rflexion sur les statuts, qu'en pensez vous?
Je reste convaincu que l'association aura tout gagner en se consacrant aux solutions locales.
Le sud-est se mobilise
le centre ouest itou
le nord est en autarcie
l'ile de france dmarre
le sud ouest en repos vgtatif!

Mobilisation d'un bureau consquent avec un trsorier pour grer la recette interne et un secrtaire pour notifier les dcisions et surtout les faire circuler!  Que le dlgu principal puisse avoir une vie personnelle et remplir son rle de fdrateur.
En tout cas bravo pour ce grand chelem des rencontres rgionales!

A propos de Strasbourg je rcapitule:
-Franois Schet en est le caporal rgisseur
- Salim Annebi le rgisseur logistique
- Caroline Lohou et sa division vgtal, qui ont tabli le programme du colloque avec la mairie de Strasbourg.
-Arnaud Mathias, rgisseur du concours des arboristes grimpeurs.

- Yvan Gindre, rfrent de la campagne Respectons les Arbres
- Romain puis je te mettre rfrent de l'assemble gnrale extraordinaire?
-Batrice Rizzo sur le kolloqu'off du w-e
-Et mi sur les animations artistiques

La division arbre de la ville de Strasbourg nous a fortement paul,je citerai Mr Kuen et Mr Marx mais sachez qu' tous les niveaux ils seront prsents lors de cette manifestation. Un rgal.
Je dis ma gratitude envers Franois qui a gr de main de matre ces prparatifs en mme temps que la situation financire de la SFA, avec l'aide de Fabienne notre fe paperasse. De nos changes avec la ville il a tabli une "nomenclature"qui certes existait dj mais remis au gout du jour, fortement utile pour les rgisseur-ses futur-es.
J'en profite pour attirer l'attention sur les Rencontres de l'Arbre en 2011 Rennes!
Cette fois nous n'avons point 2 ans.
Romain s'est dsign pour en assumer l'organisation. Il va avoir besoin d'aide, notamment des dlgus rgionaux. Des responsables de la ville de Rennes seront prsent Strasbourg, il serait bon de les chapeauter et de les instruire sur nos intentions et notre opus operandi.

Au plaisir
Philippe Nibart
El prsidente

Voici la rponse que j'ai envoye tous les membres du CA
[q][/q]bonjour tous,
un petit mail pour relater la vie associative du Sud Est (pour l'instant 13, 83, 04 et 30) une bonne quipe d'une 20aine de grimpeurs et autre se rassemble rgulirement pour penser, trier et organiser  des spots de com (stands, confrences, arbovisites, dmo...). Nous nous sommes organiser autour de notre dlgus rgional Fabrice Parodi (moi mme tant nomm coordinateur des actions et communiquant!)
Un stand trs bien pourvu est dj en place et va s'enrichir prochainement de panneaux de travaux (qui manquent cruellement!) ainsi que d'une banderole SFA qui sera peut tre finance par un bienfaiteur en attendant d'tre rembours par les sousous de la SFA.
Notre lien est j'insiste et le site Allo'olivier qui nous permet de nous runir et de fdrer de nouvelles mes.
Le dbut d'anne a t un brouillon qui nous a permis de prendre conscience de nos capacits, de faire prendre confiance aux "jeunes" et de lier des liens "d'amiti" (ce qui reste fondamental). Tout ce petit monde est fortement mobilis  et la solitude d'antan des rfrents  n'est plus qu'un souvenir.
avec un peu de recul, je pense que cette nouvelle approche de la SFA  : de bas en haut, est une excellente tactique qui permet chacun de se reconnatre et qui laisse les coudes beaucoup plus franches au membres du CA pour se mobiliser sur des actions nationales.
Par contre je demande (si je le puis avec respect et dfrence wink ) que notre prsident jette de temps en temps un oeil sur le forum SFA Sud Est d'Allo'olivier afin de rester prs de ses troupes (il est toujours bon que le gnral encourage ses troupes dynamisant ainsi le travail de fond de ses lieutenants - Napolon l'avait bien compris!)
merci de votre attention et faite part de vos ractions et ides pour faire vivre ces microcosmes de bonnes volonts.
bien vous tous
yvan

#29 03-09-2010 17:08:25

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Salut vanvan, merci a toi de nous faire suivre un peu tous a, sinon c'est vrais comme tu l'a dit on reste un peu dans notre microcosme sudestien! Grosse motive pour avanc tous a, stand, communication et  pourquoi pas rencontres et vnements rgionaux. On mettra un coup de boost en octobre aprs le rna.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#30 03-09-2010 18:57:52

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

salut merci a toi vanvan de faire descendre les infos , car en crant des petites units on devient grand et fort , un peu comme moi   lol ...

donc merci au president et a toi pour votre force et votre dynamisme, moi j ai t un peu absent en ce moment car comme d hab a fond du lundi au samedi hahaha

mais bon vous pouvez compter sur ma presence je sonnerais toujours ok suivant ma libert hahah

pas a strasbourg car je bosse mais pour des etapes regionnale pas de bleme

aller les lurons du sudest a pluche et restons brancher

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#31 03-09-2010 19:04:16

walden
Invit

j'aimerais suivre aussi ; selon ma disponibilit biensur

#32 04-09-2010 10:58:47

Papat
Ouistiti
Lieu: Bouc Bel Air
ge: 45

Salut vous,gars du sud est!
Eh!Steph!dj,t'as zapp la jrne du 29 aout,maintenant,tu nous dis que tu ne seras pas Strasbourg...qui c'est qui va s'occuper de la scurit...en plus Strasbourg,pas loin des allemands..et a sera pas la premire fois qu'il essaie de nous piquer cette ville...  lol Suis sur que t'as un contrat avec Drayer...  tongue
Quand tu veux,tu te montres!la bise man!

#33 04-09-2010 13:41:29

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 42
Site web

sinon Opapat, pour vos cordonnes je peux m'accrocher c'est ca?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#34 04-09-2010 18:49:53

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

et oui papat mais je serais dans vos coeurs non ???? parce que pour moi oui, normal on est un groupe et on s aime normal autour de notre l arbre et derriere l arbre

oui tu t accrocher fifou hahaha

ps papat je rendrais tes papiers hahaha mais pas les 100euros haha

Dernire modification par stephane le grimpeur (04-09-2010 18:50:37)

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#35 05-09-2010 11:01:23

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
ge: 42
Site web

a m'tonne que Steph fasse l'impasse sur la choucroute   siffle

#36 06-09-2010 10:47:00

yvanditvanvan
Chimpanz

salut tous,
aprs les RNA on se fait un bon barbeuc, il me tarde de revoir la ligne pure de notre Steph rgional, il ne vient pas Stasbourg cause de son rgime "cassoulet 3x/j : choucroute interdite!!!" oops   wink
allez plus les amis, le 16 c'est bientt et les cylindres du 13 commencent chauffer......
gazzzzz vous tous

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs