Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-05-2010 19:24:14

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

sacrée belle journée à Ansouis

3 département étaient représentés à Ansouis (les 13, 83 et 84). Dés 7h00 du mat les grimpeurs arrivaient, les autres déboulèrent vers 9h, en tout une dizaine (steph, phillipi, fifou, pédro, lionel, pat, florentin, yann, michel) d'autre nous rejoingnirent dans la journée (bruno du 84 entre autre...)
Ceux qui n'ont pu venir nous  ont téléphoné pour être quand même des notre (Jeff, Guillaume...) Un invité surprise était aussi de la partie : le Dieu Eole qui avait envoyé son fils le plus terrible Mistral
Une lutte de titan, digne de l'antique, s'engagea entre notre Steph le roc, Steph "le briseur de vent" et le Mistral : srteph s'arqueboutant pour retenir les panneaux et le Mistral redoublant de vigueur, Steph ne lacha pas d'un pouce et le Mistral souffla sa rage toute la journée : Steph finit la journée les muscle durs comme de l'acier, le visage en sueur et le regard clair des vaiqueurs : Steph est rentré dans la légende des titans.
Du même temps yann virevoltait autour des curieux pour leur prêcher la bonne parole des arbres,  sous l'oeil de Pédro accompagné de son Amazone et de son chien de combat dressé à reconnaitre tout Tawaneur à 500m. Phillipe et Florentin dégainaient leurs glaives et portaient coups et estocs à tous belligérants venus pour remettre en question notre art, Lionel "le viking" ayant bravé les flots sur son Drakar veillait, en second rideau, à nos arrières. Michel, le regard tranquille de celui qui sait, portait un regard bienveillant sur toute cette énergie déployée, ses cheveux gris de sagesse ondulant sous le vent.
Le reste , je ne l'ai pas vu, bien à l'abri dans mon donjon à porter la bonne parole!
Le soir venu, Steph avait disparu emportait sans doute par une dernière rafale, et nous avons donc été pleuré sa disparition au bistrot du village, bercés dans notre mélancolie par un groupe de bluz qui déchirait la nuit de sa complainte angoissée.
Une bien belle journée en somme, merci à tous, et merci à la SFA qui peut seule créer de tels événements.
Vive la SFa et vive NOUS


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#2 17-05-2010 19:51:54

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: sacrée belle journée à Ansouis

Plus1 pour notre expert national  lol   lol , eh oui yvan tu as bien raison , c était vraiment une belle journée , avec plein d energie de chacun c était vraiment cool, surtout pour la rubrique de ta conference , hyper interressante , et surtout bien adapté au public convaincu qu un arbre et un etre vivant et non un immobilier urbain...

c est vrai qu avec de petite antenne on deviendra grand que se soit local ou national en sensibilant le peuple a l arbre...

alors on remet les couverts pour apporter la bonne parole??????????

alors pour le vent je l ai calmé mais bon aujourdhui il me suivait le coquin haha
ps le mec du bar m a dit que vous avez oublié de payer les cafés du matin hahahaha  tongue

Dernière modification par stephane le grimpeur (17-05-2010 19:52:54)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 17-05-2010 20:19:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: sacrée belle journée à Ansouis

Oui, vraiment une super journée. Ca fait vraiment plaisir de voir des passionnés de pleins de départements, d'age et d'éxpériences différentes. Yvan pour la conférence, j'ai trouvé ça trés bien fait, adapter au non initié comme au autres, sans pour autant leur prendre la téte en rentrant dans des explications trop poussés.
Un grands merci donc a tous, a la sfa, a la ville d'ansuis, a nous!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#4 17-05-2010 22:04:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: sacrée belle journée à Ansouis

ah bah merde, j'ai pas eu de rôle dans l'épique histoire de Vanvan....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#5 17-05-2010 22:28:17

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: sacrée belle journée à Ansouis

fifou a écrit:

ah bah merde, j'ai pas eu de rôle dans l'épique histoire de Vanvan....

Il faut toujours en oublier 1! A moins qu'il parle de toi que j'épaulais au glaive...  Escrime  Jedi

Que du bonheur. La conférence est très intéressante à observer. Je pense que je vais "piquer" beaucoup de commentaires à yvan pour convaincre certains clients. Bravo pour ta prose.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#6 17-05-2010 23:15:09

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: sacrée belle journée à Ansouis

http://img191.imageshack.us/img191/731/img1550dy.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/3618/img1551e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img38.imageshack.us/img38/526/img1547s.jpg

Uploaded with ImageShack.us
le fifou

http://img180.imageshack.us/img180/2266/img1546q.jpg

Uploaded with ImageShack.us
mouja

http://img202.imageshack.us/img202/2946/img1554ls.jpg

Uploaded with ImageShack.us


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#7 17-05-2010 23:18:15

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: sacrée belle journée à Ansouis

http://img243.imageshack.us/img243/7995/img1558w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cheers
merci vanvan


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#8 18-05-2010 00:13:57

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: sacrée belle journée à Ansouis

cool, des photos.
j'en ai encore l'épaule gauche meurtrie de la première....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#9 18-05-2010 07:10:09

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: sacrée belle journée à Ansouis

fifou a écrit:

ah bah merde, j'ai pas eu de rôle dans l'épique histoire de Vanvan....

c'est vrai je suis vraiment désolé fifou, toi le preux chevalier fidèle compagnon de notre Steph le Roc toujours prèt à guerroyer contre l'infidèle, une fois de plus tu as répondu présent et fut le premier sur la ligne de front .... pour boire le café  wink .
Mais j'ai surtout oublié Notre mercenaire solitaire, l'arme de la première heure, l'éclaireur qui ouvre la voie et libère les espaces, celui sans qui rien n'aurait été possible : notre ami Patrice dit "Papat" (c'est un peu léger comme nom de guerre  siffle ). Mille merci Patrice d'avoir tout organisé et fait le lien constant entre Nous et la ville d'Ansouis.
Encore merci à tous


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#10 18-05-2010 20:46:18

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: sacrée belle journée à Ansouis

on remet ca des que possible


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 18-05-2010 20:52:42

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: sacrée belle journée à Ansouis

eh comment on commence a voir soif de transmettre , de sensibilier les gens de leur patrimoine

l arbre n appartient a personne il est libre meme si on achete un terrain avec des arbres

merci lionel pour les fotos je trouve qu on est tous beau , on est vraiment crédible on sent qu on est honnete envers notre passion l arbre, on peut remettre le couverts ....

ALORS A QUAND LA PROCHAINE ?????


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 18-05-2010 21:01:48

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: sacrée belle journée à Ansouis

honnete peut être, mais crédible? Avec mon bonnet de ski et ton bandana jaune?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]