Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2010 22:04:27

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

valeur du sequoia

bonjours a tous!
je voulais savoir le prix du cube de sequoia .
J'ai deux peperes de 120 ans avec des futs sans branche


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#2 03-06-2010 00:13:56

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: valeur du sequoia

ca vaut rien, laisse les tranquille.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 03-06-2010 12:12:00

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: valeur du sequoia

120 ans, ça doit au minimum faire du 4-5 m de circonférence, soit deux beaux arbres.

Quelle est la raison de l'abattage ?

" D'autre part, des études américaines récentes ont démontré que le bois de sequoiadendron giganteum avait une valeur commerciale intéressante avant l'âge de cinquante ans."


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#4 03-06-2010 14:14:42

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: valeur du sequoia

Ils on eu beaucoup de casse de branche trop pour un arbre qui prend beaucoup d'eau par son feuillage.
les sequoias vers chez moi commence tous a deperir peut etr l'age limite vers chez nous.
de plus j'aimerai profiter de la derniere tempete pour replanter faire de la place aux jeunes
a ce qui parrai les sequoias prenne d la valeur, je sais pas ce qu'ils on trouve comme utilisation


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#5 03-06-2010 14:33:30

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: valeur du sequoia

Salut,

T'as ça : ICI

ça : ici

et çà : ICI


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#6 03-06-2010 19:14:36

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: valeur du sequoia

merci
sympa le coup de l'ecorce je connaissai pas !
mais ou trouver les acheteurs!!!
faut une sacré scierie


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#7 03-06-2010 20:53:56

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: valeur du sequoia

Pierrot la lune a écrit:

Ils on eu beaucoup de casse de branche trop pour un arbre qui prend beaucoup d'eau par son feuillage.
les sequoias vers chez moi commence tous a deperir peut etr l'age limite vers chez nous.

C'est quand même bizarre, car ce n'est pas si vieux pour un sequoia, les plus anciens en France ont dans les 165 ans et malgré quelques branches mortes, se portent à merveille.

Mais comme tu le dis, si l'humidité de l'air n'est pas assez importante et si la nappe phréatique recule, ça devient délicat pour ce genre d'espèce.


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#8 04-06-2010 02:06:02

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: valeur du sequoia

De plus ils ont poussé en foret  donc houppier peut developpé
mais j 'en ai encor deux magnifique!!!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#9 04-07-2010 11:27:25

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: valeur du sequoia

Photo??   smile  On veut voir!

A+

Hors ligne

 

#10 04-07-2010 11:49:09

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: valeur du sequoia

Salut

regarde au niveau des sculteurs pour du sequoia surtout si il est gros.....

Je sais que part chez moi il y'a un sculteur qui adore sa et fait de superbe piece dedans....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#11 04-07-2010 19:53:40

farfadarbre
Koala
Date d'inscription: 27-05-2009
Messages: 29

Re: valeur du sequoia

salut

moi aussi je te conseille de les laisser tranquille. Surtout si ils ont poussé en pleine forêt, ils ne gênent personne. Et la plus grande valeur qu'ils ont est écologique, des arbres comme ca aussi vieux sont des écosystèmes a eux seuls, surtout si ils ont du bois mort.

En plus si ils sont a toi tu va vite les regretter, tu seras surement fier d'avoir abattus d'aussi gros arbres, mais ca ne t'avancera pas beaucoup, comme il est dis précédement ils n'ont pas beaucoup de valeur, et même si ils en ont une, en france la filiere pour valoriser des sequoia n'est surement pas développer. En plus comme tu le dis toi même pour trouver une scierie qui puisse les scier...

Tu dis qu'ils sont en mauvais état atend un peu ils sont vieux ils se sont peut etre deja remis de d'autre maladie ou sécheresse. Si ca se trouve quand tu les aura abattus tu te rendra compte qu'ils étaient sains.

allez salut en espérant que tu feras le bon choix.

Hors ligne

 

#12 04-07-2010 20:59:42

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: valeur du sequoia

Tiens, j'avais pas vu ce post...

Voilà une bonne question : le prix du séquoia. C'est plutôt un marché de niche  mais tout se vend ; je vais essayer de me renseigner et de trouver une fourchette de prix.

Moi, mon conseil, c'est de les tomber si ils sont dépérissant ! Les conserver pour des raisons sentimentales du genre "c'est des très gros arbres, en en voit pas beaucoup, ils ont 120 ans, et patati patata", alors qu'ils sont en train de claquer me semble complément délirant.

c'est la crise, ya pas de petits profits, si il y 10 m3 et que tu les vends 30 €/m3 c'est toujours 300 € dans ta poche !
Ça, c'était mon argument capitaliste.  lol , mais j'ai aussi l'argument "bien pensant" :

De plus les laisser crever sur place est un geste carrément anti-écologiste, ils vont pourrir bien plus vite et donc relâcher le carbone capté durant leurs vie beaucoup plus tôt que si on leurs accorde une deuxième vie sous forme de meuble, bardeaux, sculpture ou autre cercueil. Eh oui...

A plus


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]