Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-08-2010 20:03:57

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

le bois dansité et refendage

ola a vous

petite questions 
 
1   le bois a une densité qui a certain poids dans un certain volume flotte t il  ou  pas   sur l eau  et leur résistance dans le temps
                           
                           
2   le bois ce refend t il différa ment pour certaine essence a quelle moment ces le mieux sec ou non



voila en gros en faite ces pour évaluer une rétention ou construire un radeau

et la deuxième ces un particulier qui m a demander et a vrais dire je ne sait pas 

merci a vous et ci vous avez des doc pdf ou autre je suis preneur

Dernière modification par pt singe (01-08-2010 20:11:07)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#2 05-08-2010 20:53:07

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: le bois dansité et refendage

on dirais que personne ne peut me donner d info  au temps bien je l ai mal situer dans le forum


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#3 05-08-2010 21:23:43

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: le bois dansité et refendage

t'écris trop mal, c'est pour ca que personne te parle....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#4 05-08-2010 21:44:22

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: le bois dansité et refendage

Salut pt singe,

La réponse de Fifou même si elle est abrupte a du vraie,ton expression écrite n'arrive pas à exprimer clairement ta demande ...même si on se doute un peu de ce dont il est question.

La densité des différents bois certainement??

Potasse le terme d'abord aprés on te répondra  wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9

Pour la flottaison si la densité est supérieure à celle du liquide qui est sensé supporter le bois ça coule ,sinon ça flotte  tongue

A+

Hors ligne

 

#5 06-08-2010 14:34:03

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: le bois dansité et refendage

Salut,

Avec la fonction recherche du forum tu peux avoir quelques infos pour refendre le bois.

Avec ce lien tu pourras trouver des infos sur la densité des bois...il donne le gaiac à 1,4kg j'ai un peu moins selon d'autres sources.
http://passion.bois.free.fr/le%20materi … NDESBOIS02

PS:  Pt singe fais aussi un effort à ta syntaxe c'est important quand on a des rapports avec la clientèle et même en toutes circonstance dans la vie cela permet d'être plus crédible aux yeux d'autrui...notre société étant tellement portée sur les apparences  sad

A+

Hors ligne

 

#6 06-08-2010 14:46:28

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: le bois dansité et refendage

CES? SUPER COOL

EN FAITE MA QUESTION ET MAL POSé

le bois chene frene peuplier et autre un un certain poid        qui a une liste ???


ensuite pur fendre du bois  du style peuplier pin  chene etc  les quelle ce refende mieux sec et les quelle se fende mieux frais  qui a une liste ??????


voila ci ce n es pas clair ces pas que ma question et mal poser ces aussi que vous ne savais peut etre pas   lol


et je ne suis pas chimiste ou scientifique les calcule doive etre deja faiit pour que des teubé comme mois puisse les consulter

ci perssonne ne sait dite le clairement comme ca je continue a chercher ailleurs et quand la reponce ce fait la a ce moment la on la partage car je suis sur  que parmis vous il y en a bien qui fende du bois ou qui voudrais construire un radeau

tranquillement les mec


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#7 06-08-2010 14:58:53

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: le bois dansité et refendage

merci forrest grimp j avais pas vue ton message j étais en train d écrire le mien

de plus dessolé mais je suis un peut en colère

je fais des faute d orthographe ou des phrase mal déroulé depuis le CP et jusqu'à maintenant

il es vrais que ca fait chier parfois les gens mes ces au final mois qui en suporte le frais

voila ces juste pour dire peut être un jour je ferais plus attention mes pour le moment cela me fatigue énormément de faire le mec parfait pour fair plaisir a tout le monde

il n y a rien pour toi forrest grimpv mais ce sont des remarque qui ressorte beaucoup sur d autre poste  il faut apprendre a faire avec car pour ma part ces l orthographe et pour  d autre ces autre chose 

restons simple pour le plaisir du partage  et le plaisir de partager  de plus ce n es pas écrit en japonais ou en yougoslave

a oui j alais oublier fifouf quand tu dit :"t'écris trop mal, c'est pour ca que personne te parle...."

la ces toi qui mes une reponce de merde


voila sans vous vexé

yann smile

Dernière modification par pt singe (06-08-2010 15:07:06)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#8 06-08-2010 15:50:10

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: le bois dansité et refendage

salut,

achetes le memento de l'arboriste, il est très interessant, sans trop de fautes !!! lol , et en plus le tableau des differentes densités des arbres se trouve à l'interieur ...
pour fendre moi je ne fais que du chêne et je le fends en vert (je trouve cela beaucoup plus facile que lorsqu'il est sec) mais il me semble qu'en général on fend les angiospermes en vert et les gymnospermes sec
@+


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#9 06-08-2010 16:13:06

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: le bois dansité et refendage

Yann, comme nous nous connaissons un peu maintenant, je me permet des taquineries. Ne te méprends pas, y'a pas d'offense juste de l'humour pas drôle. (c'est pas drôle?)
Meme ci ces vrai que ces dure dt tecon prendre d efoi.
Pour te prouver ma bonne fois et mon repenti, je répond de ce pas a ta question.
le résineux se fend sec, et même bien sec, le chêne se fend vert, et le platane ne se fend pas.
Pour la densité des essences, il me semble avoir lu un graphique ou il y avait des comparaisons de ce style dans un magazine genre la maison écologique.... Je m'y penche et je reviens.
Sinon le bois flotte (ca c'est drole)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#10 06-08-2010 16:26:02

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: le bois dansité et refendage

ces toit le rat d'au

J'ai retrouvé le tableau en question, ils mettent le poids par mètre cube, l'utilisation, et d'autre trucs sur une dizains d'essences. C'est pas la révolution. Rien de plus pour l'instant mon général!


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 06-08-2010 16:33:43

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: le bois dansité et refendage

c'est scoutopedia bien sur!

http://fr.scoutwiki.org/Radeau#Choix_du_bois

C'est marrant, ils disent que le bois, ça flotte pas toujours.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#12 06-08-2010 19:02:51

walden
Invité

Re: le bois dansité et refendage

Salut fifou
Effectivement , le bois ne flotte pas toujour ; je prends l'exemple du bois de Gaiac ( bois africain utilisé en construction naval  ) ... il coule , et bien en plus !   wink
Sinon comment tu vas ?
Petit singe , il existe une réference sur les valeurs de la masse du bois vert .
Blair 1997 , ARMEF 1985 ; il y a un extrait dans le guide de l'arboriste grimpeur .
On y trouve surtout les valeurs de masse volumique ...

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]