Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-08-2010 23:48:42

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: le bois dansité et refendage

ca roule et toi? t'attaque quand et comment?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#14 07-08-2010 11:22:01

walden
Invité

Re: le bois dansité et refendage

Tout va bien , c'est cool .
J'ai quelques contacts , mairie de saint mandrier ( pour un cdd ) , une SCI qui aurait du boulot pour octobre ( j'en ai parlé à fred ) je dois rencontrer le gérant .
Sinon j'ignore encore si je monte ma boite , si ça dois se faire se sera en janvier
En ce moment je surf pas mal ( grâce au mistral ) , et comme j'ai offert un bmx à ma grande ben du coup je roule pas mal avec le mien aussi ...
J'ai coupé une grande tige d'agave ( morte ) pour en faire un didgeridoo et je vais bientôt me lancer dans la fabrication d'une Alaia ( planche de surf primitive en bois à la glisse parfaite )
Et le roller ; tu en profite ?
A bientôt  wink

 

#15 08-08-2010 12:48:57

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: le bois dansité et refendage

salut,
tient pt singe, si ça peut t'aider!
http://passion.bois.free.fr/le%20materi … NDESBOIS02


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#16 08-08-2010 18:28:20

walden
Invité

Re: le bois dansité et refendage

Salut seb
merci pour ton lien , j'ai trouvé l'élémént qui me manquait pour la fabrication de mon alaia
Elle sera faite en pin maritime

 

#17 08-08-2010 19:23:33

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: le bois dansité et refendage

ok, croit tu que le pin maritime a une résistance asser forte a l'eau de mer pour ta planche, niveaux flotabilitée et poid je pensse que tu est bon mai après je ne suis pas sur!
je suis sur un forum de plongée et les mec fabrique souvent des fusils en bois pour la csm peut etre si tu jette un oeil ta décision finale se fera sans remord!! Surf


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#18 09-08-2010 16:50:45

walden
Invité

Re: le bois dansité et refendage

Merci pour l'info ... En fait dans les landes certains surfeurs se sont essayés à l'alaia en utilisant le bois le plus disponible et ça marche vraiment bien ; De plus quelque soit l'essence choisie il est important de l'imprégner d'huile lin .
Dans l'absolu le bois parfait pour cette utilisation est le paulownia ; d'autres ont utilisés l'iroko , le frêne ( excellentes qualités mécaniques ) ainsi que le koa ( bois polynésien ) .
Je commence dans la semaine

 

#19 09-08-2010 18:25:26

walden
Invité

Re: le bois dansité et refendage

voici un lien bien cool à propos d'alaia et de pin
www.dailymotion.com/user/fredericcompagnon

 

#20 10-08-2010 16:14:51

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: le bois dansité et refendage

merci


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#21 12-10-2010 09:01:43

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: le bois dansité et refendage

pour le fendage   smile
possédant une fendeuse hydro de 32 t équiper d'un mano de pression 200 bars = 32 t   wink
avec un coin de 40cm ayant fendu des grosse bille de chéne diamétre entre 1m est 1m20 .
sur du fraichement abattu ca va tout seul la pression n'exéde pas 100 bars souvent méme 70
donc avec 15 tonne cela suffit largement   wink
par contre sur des billes qui on 5ou 6 ans ces une autre histoire   siffle
souvent 150 bars soit 27t parfois méme a 200b 32t ca y va pas obliger de faire mordre trés peut le coin environ 10 cm sur les 40cm pour les avoir   wink

Dernière modification par hugoain (12-10-2010 09:06:54)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 17 requêtes exécutées ]