Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-09-2010 20:40:34

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

difficulté pour se faire payer

Salut,
Rencontrez-vous des difficultés pour vous faire payer, je parles de tous type de travaux ( façonnage,abattage, tritu) par votre ou vos employeurs ou autres donneurs d'ordres déclarés ou non déclarés?
Si c'est le cas avez-vous déjà été obligés d'en venir à des menaces du type: " Si tu ne payes pas, je découpe toutes les grumes en rondelles?" chainsaw

Hors ligne

 

#2 30-09-2010 20:45:25

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: difficulté pour se faire payer

Une fois seulement, mais les grumes étaient déjà sciées.....

Mais j'ai foutu suffisamment le merdier et j'ai fini par être payé au bout de 6 mois


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 11-09-2011 14:16:44

jardinsetforets
Paresseux
Lieu: bonsin belgique
Âge: 39
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 6
Site web

Re: difficulté pour se faire payer

moi je travaille depuis 2 mois en abattage devant ébrancheuse et j'ai juste reçu 1000€ je trouve ça décevant , le gars avec qui je travaille dis qu'il attend les receptions de l'usine, et qu'il na pas de sous pour me payer un accompte de plus, de ce fait je me retrouve a ne pas savoir payer mon loyer, plus de nouriture pour mes enfants , et je vis comme un moin que rien alors que j'ai gagner de l'argent et que je n'en vois pas la couleur

j'ai envoiyer un message a l'usine et il a eu le culot de m'engueuler en me disant que c'est pour lui que je travaille et pas pour l'usine

Hors ligne

 

#4 11-09-2011 15:34:44

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: difficulté pour se faire payer

Et alors qu'est ce qu'ils t'ont dit à l'usine?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#5 11-09-2011 16:16:27

jardinsetforets
Paresseux
Lieu: bonsin belgique
Âge: 39
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 6
Site web

Re: difficulté pour se faire payer

jeanjean a écrit:

Et alors qu'est ce qu'ils t'ont dit à l'usine?

ils lui ont téléphoner mais je ne sais pas ce qu'ils lui ont dis , et lui ma téléphoner , je me suis fais engueuler sevère , il dis que je gratte dans son jardin, que c'est lui qui ma engager a la base et que je n'ai rien a voir avec l'usine , hors il attend les receptions de l'usine et les sous de l'usine pour me payer, c'est abuser

Hors ligne

 

#6 11-09-2011 16:28:05

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: difficulté pour se faire payer

jardinsetforets a écrit:

il dis que je gratte dans son jardin,

demande lui si il préfère que tu grattes sa gueule et gratuitement (il a surement de quoi bouffer lui)
non mais sans déconner et en plus il s’énerve

à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 11-09-2011 18:40:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: difficulté pour se faire payer

J'ai arrêter ce métier a cause de tous ces connards d'exploitants forestiers qui pensent qu'a te ba..er ( DORDOGNE je précise ) !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 12-09-2011 18:03:28

jardinsetforets
Paresseux
Lieu: bonsin belgique
Âge: 39
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 6
Site web

Re: difficulté pour se faire payer

je lui ai téléphoner aujourd'hui , il ma dis qu'il avais fais un versement de 1000 € hier , donc il ma laisser dans l'angouasse tout le weekend et s'il l'avais fais vendredi soir j'aurais au moins eu mon argent aujourd'hui, a l'huere actuelle j'ai reçu en 2 mois 2 accompte de 1000 euros , je n'ai toujours pas les receptions de mon travail hors lui les as reçue de l'usine et j'ai encore pas mal de sous sur la route , et il a eu le culot de me dire qu'il n"'avais plus de boulot car sois disant il aurais perdu le contrat avec l'usine a cause du message que je leurs ai envoyer pour réclamer les receptions et savoir ou en était les paiements , il se fou vraiment de ma gueuele celui la

Hors ligne

 

#9 12-09-2011 19:11:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: difficulté pour se faire payer

aie aie il va falloir lui mettre une fessée a ce vilaine pas beau mechant , je parle enfant autrement je suis censuré haha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 12-09-2011 19:37:28

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: difficulté pour se faire payer

Fais attention à ce qu'il ne mette pas la clé sous la porte...
Est-il possible de disposer d'une garantie de paiement matérielle correspondante à la somme due, et ce avec un document daté et signé au cas ou???
Est-il possible de rencontrer un conseiller banquaire chargé de ses comptes pros avec des documents justifiants de ta bonne foi???

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure mais, étant certain de ne jamais revoir le fruit de deux semaines de sueur, je suis repassé sur chacun des chantiers sur lesquels j'avais bossé pour discuter avec ses clients.
C'est là que ces derniers m'ont fait part de leur inquiétude car n'avaient plus de nouvelles après versements de premiers acomptes et démarrages de chantiers de création ou remise en état (gros chantiers= gros acomptes) malgré des relances.

Après une dernière proposition à l'amiable en recommandé avec AR, fourniture des preuves et témoignages des clients de mon travail et de la présence de personnel manoeuvre non déclaré auprès de la MSA, inspection du travail et Trésor public...

Si tu laisses passer cette histoire, il y-a des chances pour qu'il réitère le mème mode opératoire avec un autre gars... Dent pour dent coup pour coup! A toi de taper le plus fort là ou ça fait le plus mal!

Dernière modification par vinz93 (12-09-2011 19:43:56)

Hors ligne

 

#11 12-09-2011 19:38:34

fantome1
Invité

Re: difficulté pour se faire payer

je cherche mais je trouve pas.....c'est quoi : "te ba..er"??? j'ai bien des mots qui collent, mais ils ne sont pas grossiers, donc si ils ne sont pas grossiers ca ne sert a rien de s'autocensurer.....................donc, comme tu t'es autocensuré, j'en déduis que c'est un vilain  mot...éclaire ma lanterne hinoki, ose écrire le mot interdit....

Hinoki-elagueur a écrit:

J'ai arrêter ce métier a cause de tous ces connards d'exploitants forestiers qui pensent qu'a te ba..er ( DORDOGNE je précise ) !

 

#12 14-09-2011 21:22:20

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: difficulté pour se faire payer

Pour ma part, 90% de mon travail se fait avec la meme scierie. Une relation de confiance s'est établie entre nous, tout le monde y trouve son compte; je n'ai pas besoin de chercher mes chantiers, et la scierie sait qu'elle peut compter sur mon travail en permanence. Je suis payé environ 15 jours après le dépot de la facture. Il m'est meme arrivé de repartir avec mon chèque alors que je venais juste d'apporter la facture. Ceci dit, j'attends 2000 euros depuis avril de la part d'un particulier chez qui je coupe pourtant régulièrement du bois. Le fait de découper les grumes en rondelles ne ferait que compliquer les choses à mon avis; surtout si les grumes ont changé de propriétaire entre temps. Mieux vaut utiliser la voie légale.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 18 requêtes exécutées ]