Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-10-2010 17:52:27

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

besoin d'aide sur les bucherons tacheron

Je recherche à embaucher un bucheron tacheron mais je ne connais ni la rémunération à donner ni les frais qu'engendrent une telle embauche.
Par exemple les charges patronales et salariales sont elles les memes que pour un salarié au mois?A qui revient la charge de l'assurance?
Jusqu'à maintenant je n'avais que des salariés rémunérés au mois mais je trouve que cette solution n'est pas forcement la meilleure pour le salarié.
Appel est lancé aux bonnes ames qui voudront et pourront bien me répondre.
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 05-11-2010 10:09:22

xavier34
Koala
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 15

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

Hello,
Dommage que ton message reste sans réponses, elles m'auraient vraiment intéressé. Bon, d'un côté, ma réponse n'en est pas vraiment une ...


Adishatz

Hors ligne

 

#3 06-11-2010 09:34:37

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

etf39 a écrit:

Je recherche à embaucher un bucheron tacheron mais je ne connais ni la rémunération à donner ni les frais qu'engendrent une telle embauche.
Par exemple les charges patronales et salariales sont elles les memes que pour un salarié au mois?A qui revient la charge de l'assurance?
Jusqu'à maintenant je n'avais que des salariés rémunérés au mois mais je trouve que cette solution n'est pas forcement la meilleure pour le salarié.
Appel est lancé aux bonnes ames qui voudront et pourront bien me répondre.
Merci par avance

Salut tu trouvera toutes les info a la MSA
C est les seul et uniques vampire qui vidront te ponctioner  wink

Hors ligne

 

#4 18-02-2011 17:48:50

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

tu doit déclarer tes bucherons  à la MSA .Pour les tarifs tu peux d'aider de la convention collective des exploitation forestieres de ton département ou région.La déclaration est assez facile sur le site de la MSA. Le TESA est une bonne solution qui regroupoe toute tes démarches.

Hors ligne

 

#5 17-03-2011 10:12:18

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

je vous remercie pour vos réponses mais du coup j'ai de nouveaux embauché un salarié à plein temps .
Je garde tout de meme l'idée de la MSA et de la convention collective bien que cette dernière ça fait un an que je l'attend (faut croire qu'ils ont du mal à l'imprimer)  wink
A+ et gardons courage

Hors ligne

 

#6 18-03-2011 13:20:04

sthil73
Koala
Lieu: modane
Date d'inscription: 21-06-2008
Messages: 14

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

Salut ETF 39!
Alors là ton sujet m'interesse!!!!
Tu dis que tu vient d'embaucher un salarié, ce que j'envisage serieusement de faire pour la saison!
Mais j'avoue que je me pose pas mal de question sur le taux horaire, les heures sup, les primes de panier, les frais de transport etc...
Bon je sais bien q'un  bûcheron ne connait pas les heures sup! Il fait juste 35 heures en 3 jours....
Embaucher un salarié à plein temps te coute combien en charge par mois? ( c'est peut-être indiscret comme question?), tu bénéfici peut-être d'exonération de charges? ( fillon, Tesa)

En tous cas merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#7 19-03-2011 12:03:20

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

Bonjour sthil

Pour ton projet d'embauche j'ai toutes les réponses le sujet est vaste .je vais tenter d'y répondre en quelques chiffres en sachant que ma principale activité est l'abattage de grumes fruillus et résineux
salaire brut 9 eur/h
prime panier 5eur/j
prime ent.matériel 4H/mois
toutes les heures supp rémunérées
Sur janvier ça me fait un cout global de 1710 euros
ça se sont les grandes lignes je pourrai t'en dire encore beaucoup mais là je pense que je prendrai une page complète du forum  lol
Le mieux c'est que l'on se contacte autrement .laisse moi un numéro de fixe et je t'appelle.

Hors ligne

 

#8 16-06-2011 13:54:16

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

en tant que prestataire de services, je fait de l'abattage pour un producteur de plaquette forestière, je travaille à 26ht de l'heure + déplacement

Hors ligne

 

#9 06-07-2011 18:52:22

VERTEK
Koala
Lieu: 34
Date d'inscription: 06-07-2011
Messages: 18

Re: besoin d'aide sur les bucherons tacheron

mois aussi je travaille pour un exploitant mais je suis a mon compte et je suis payer en fonction de mon rendement cela marche trés bien l'exploitant a aucun souci ci ce n'est que payer les factures que je lui envoi et tout le monde est comptent...c un bon compromis seulement je n'est pas le droit de travailler pour lui a l'année....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]