Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2010 18:36:58

thierry
Koala
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 15

Transporter son materiel

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment vous faites pour transporter votre materiel (  2 tronconneuses, bidons essence et huile, outillages....) lorsque votre chantier n'est pas accessible en voiture et que vous devez faire 1 km à pied à travers bois
Merci d'avance de vos conseils et remarques  wink

Hors ligne

 

#2 14-11-2010 18:58:11

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Transporter son materiel

salut pour ma par c est quad,je ne sais plus m en passé   wink

Hors ligne

 

#3 14-11-2010 18:59:42

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Transporter son materiel

C'est bien connu on voyage légers en élagage... JeSors


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#4 14-11-2010 19:34:26

llewelyn
Invité

Re: Transporter son materiel

ben dans 1 cas ou il y a juste le materiel indiqué et que le chantier dure pas 1 mois
personnelement je marcherais
mais si le matos devais etre plus lourd ou si je devais faire du transport de piquet ciment ou autre connerie bien encombrant ou lourd
pour y acheminer dans 1 endroit inaccessible avec des roues
il y a sa
http://www.pcproduzioni.fr/mini_dumper_ … 300MEC.cfm
j'ais deja louer ce type de matos sur 1 chantier ou l'ont utilisait des mules car 1 bete c'etais blesser et au veterinaire indisponible,ont avais du louer cela
et c'est vraiment efficasse dans des endroit compliquer,meme dans 1 tallu sa peut encore franchir une marche dans 1 tallu de 70 centimetres avec chargement
et le rayon de bracage avec des chenille tu rigole ^^

 

#5 15-11-2010 14:47:12

specializedman
Ouistiti
Lieu: 64 vallée d'Ossau
Âge: 42
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 30

Re: Transporter son materiel

Salut Thierry,
Pour commencer, je ne prendrais qu'une tronçonneuse avec un guide et une chaine de rechange dans le sac a dos. Pour les bidons , ils sont accrochés ensemble par une petite cordelette pour pouvoir les porter sur l'épaule. Le reste du matos est dans le sac a dos, de préference assez grand (45 litres). Dans mon sac , il y a : une hache , un coin, les limes, une brosse,l'étau d'affutage ,un guide , une chaine, un chiffon (qui enveloppe la hache) , de la flotte (2 bouteilles , et de quoi manger (barre de céréale).
Il m'arrive de devoir marcher plusieurs kilomètres en montagne, parfois c'est long et pas facile .Je fait toujours une bonne pause en arrivant au chantier et après c'est parti!!

Hors ligne

 

#6 15-11-2010 21:36:30

mickey
Koala
Lieu:
Âge: 44
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 24

Re: Transporter son materiel

salut... quand je suis arrivé en montagne j avais un pick up qui s est avéré inutile pour acceder au parcelles  et j etais parfois donc amené a marcher 30 voire 45 MIN sur certains lots .

j avais donc acheté un quad et un fourgon pour le transporter incognito .......et c était le pied et meme rentable.. un 400 cm3 4X4 bien assez suffisant pour porter 2 machines 2 nourices , masse ,coins et parfois un collegue en plus.....


c est un bon investissement pour un bucheron qui ne bosse pas qu en plaine.......


.......DANS LE DOUTE FRAPPE ENCORE........

Hors ligne

 

#7 16-11-2010 17:29:33

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Transporter son materiel

dernier chantier d'abattage décollage, parcelle de 49 ha, 1.8km de long, trop boueux pour acceder en vehicule.

Bein j'avais la 395xpg sur l'épaule, mon sac a dos avec mon casse croute et le coin, le casque acrocher dessus, et le merlin qui tien dans les bretelles du sac a dos ( technique St-laurent), et le bidon combiner dans l'autre main. Pas besoin d'avoir 2 machines, mes ùachines d'aujourdui son polyvalante, ou alors tu couche tout les gros avec une machine et aprés tu faconne avec une plus petite, si le chantier le permet.

Ou alors comme moi dans certains cas, jai mon rangeur qui porte une partie de mon matos, bidon et merlin, c'est pas mal j'avoue.

A+

Hors ligne

 

#8 16-11-2010 18:10:34

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Transporter son materiel

moi j ai un cheval charrette fermé avec une benne basculante et je mets tous mon matos dedans


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 16-11-2010 18:13:11

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Transporter son materiel

Un rangeur c'est vivant ou c'est juste un sac?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#10 16-11-2010 20:44:50

thierry
Koala
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 15

Re: Transporter son materiel

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils

Dernière modification par thierry (16-11-2010 20:45:07)

Hors ligne

 

#11 16-11-2010 20:55:28

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Transporter son materiel

mickey a écrit:

salut... quand je suis arrivé en montagne j avais un pick up qui s est avéré inutile pour acceder au parcelles  et j etais parfois donc amené a marcher 30 voire 45 MIN sur certains lots .

j avais donc acheté un quad et un fourgon pour le transporter incognito .......et c était le pied et meme rentable.. un 400 cm3 4X4 bien assez suffisant pour porter 2 machines 2 nourices , masse ,coins et parfois un collegue en plus.....


c est un bon investissement pour un bucheron qui ne bosse pas qu en plaine.......

Salut
perso pour le transport du quad(600 4x4) je n ai pas trouvé de fourgon a ma convenance ou alors trop trop chére dommage
je reste donc sur du piq up j ai pris donc une remorque, travaillant a 2 nous gardons de la place pour le matos et tu garde un vehicule 4roues motrice en cas de complication

Tu as quoi comme fourgon??

Dernière modification par tony02100 (16-11-2010 20:56:51)

Hors ligne

 

#12 16-11-2010 21:55:24

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Transporter son materiel

Quad egalement.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]