Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-12-2010 15:07:45

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
ge: 42
Site web

Ville de Draguignan: une action concrte mener pour la SFA sud-est !

Oy Oy

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous proposer une lutte concrte sur le terrain.

Petit rsum de la situation:

1. Il y a un peu plus d'un an la mairie fait tawaner des platanes (qui souffraient dj beaucoup) en port libre (coupe de 50 cm de diamtre en plein t dans un parc) la suite de quoi des habitants via la presse se plaignent de ce traitement de choc !
Mon ami Guillaume en compagnie d'Axel dcident de ragir galement sur ce journal en apportant des prcisions techniques sur les mfaits et l'inutilit d'une telle "taille".
La municipalit rpond, toujours via la presse, que cette taille est une mise en scurit provisoire (jeux d'enfants en dessous), en attendant la rhabilitation du parc prvue pour 2011, avec l'abattage des arbres dangereux. Elle prcise galement que la municipalit veille et gre ses arbres de la meilleure faon, donc que sa politique de l'arbre est bonne ! Fin de l'histoire

2. On invite la municipalit une confrence sur la gestion de l'arbre en ville, anim par Yvan Gindre (la mme que Fifou !), elle ne viendra videmment pas malgr mes relances. Il faut aussi savoir que Yvan a effectu une expertise (aprs la taille bien sr, logique !!!!) dans ce parc.

3. C'est l'hiver et la taille des alignements de platanes ont commenc, je vous laisse apprcier en photo !

http://img692.imageshack.us/img692/5879/sdc11295k.jpg
Pas de contraintes, dj tabasss il y a un moment pour les mettre en archi, depuis chaque taille c'est en dessous des anciennes coupes ! Dans 20 ans ils font 2 m !!

http://img411.imageshack.us/img411/9385/sdc11283u.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/6128/sdc11290b.jpg
De prs c'est moche aussi !

http://img202.imageshack.us/img202/7346/sdc11298g.jpg
Mise au gabarit routier ?  Colere

http://img189.imageshack.us/img189/5349/sdc11288d.jpg
Notez la taille de formation, magnifique  Censored

http://img714.imageshack.us/img714/665/sdc11284x.jpg

L'entreprise qui fait a ne connait pas l'arbre ni le mtier d'arboriste grimpeur : 200T, griffes, longe arme sans rappel, volution sans assurance lors des passages de charpentire en charpentire, pas de dsinfectant non plus, coupe d'une branche pleine de phellin et taille ensuite du reste de l'arbre... Dj balanc sur le forum, c'est eux, d'ailleurs les platanes du site sont les mmes que la 1re photo !

Un courrier part lundi avec photos et documents techniques, prvenant un engagement de la SFA sur le terrain pour avertir les contribuables Dracnois de ce qui se passe au-dessus de leur tte !

Ces pratiques sont rvoltantes c'est pour cette raison que je souhaite agir pour les enrayer. Je vous invite participer via mail pour qu'on se rassemble et organise une journe d'action, j'ai plein d'ides mettre sur la table, mais bien sr on fera l'orga en priv et l'abri des yeux indiscrets. Bien entendu rien d'illgal ni violent, une vrai campagne d'information publique sur le terrain, je m'occupe de la logistique !

J'attend vos mails, ici plus de discussion mais de l'action, concrte sur le terrain, la SFA sud-est active passe par l, je compte sur vous !

#2 11-12-2010 16:21:51

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Re: Ville de Draguignan: une action concrte mener pour la SFA sud-est !

hum.... Je vote pour qu'on clate la tronche de tous la chane de truffes qui ont particip cette gestion. Du maire l'entreprise. C'est Draguignan?

On invite la municipalit une confrence sur la gestion de l'arbre en ville, anim par Yvan Gindre (la mme que Fifou !)

C'est plutt moi qui est fait la mme que vous. Pas l'inverse. Vous mritez l'honneur de la paternit.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 11-12-2010 16:47:02

Sisley
Petit Lmurien
Lieu: Moselle-est
ge: 34

Munegu a crit:

Oy Oy

Elle prcise galement que la municipalit veille et gre ses arbres de la meilleure faon, donc que sa politique de l'arbre est bonne ! Fin de l'histoire

On invite la municipalit une confrence sur la gestion de l'arbre en ville, anim par Yvan Gindre (la mme que Fifou !), elle ne viendra videmment pas malgr mes relances.

Pas de contraintes, dj tabasss il y a un moment pour les mettre en archi, depuis chaque taille c'est en dessous des anciennes coupes ! Dans 20 ans ils font 2 m !!

Bureau

Bonne politique, c'est sr !!...   sad

A ce rythme l, il ne feront plus 20 ans.  hmm

Je me demande ce qu'ils ont dans la tte ces guignols d'lus et de pros factices ?!

Quand le dernier arbre aura t abattu,
quand la dernire rivire aura t empoisonne ,
quand le dernier poisson aura t pch,
alors on saura que largent ne se mange pas. (Gronimo Chef indien)

#4 11-12-2010 18:32:41

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens

Attention les frres Guti vont s'occuper de toi, mais t'inquite pas on est l...Allez l'assaut!

#5 11-12-2010 19:09:25

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 36

Les frres gutti on leurs pte le nez si y faut! Superbe gestion, rien a dire, un exemple a faire tourner un max. Je sais pas ce que tu a dans la tte comme projet, mais tien au ju pour n'importe quoi, on sera l!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#6 11-12-2010 21:12:25

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

il faut tous les pendre par les couilles ces tueurs d arbres , et on va aller a draguignan leurs montrer comme il faut faire

franchement ils devraient porter des masques les gens de la mairie penser au prochain bulletin de vote

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#7 11-12-2010 23:23:18

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
ge: 34

......................................onS commence quand...?.........................................?
soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu  soldat-tir  Escrime  Jedi  Feu

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#8 11-12-2010 23:43:29

AUBIER
Chimpanz

quel honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  sad

#9 12-12-2010 20:13:34

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

yo,
je vois pas le probme !!! Les arbres taient HAUTS et fabriquaient des feuilles avec obstination !!! Ce qui est malgr tout :INADMISSIBLE !!! Dans une socit civilise comme celle o nous progressons .
Dfenseurs de l'Arbre ... O vous cachez vous ?! le Tawanage gagne du terrain en mme temps que la crise . J'coutais rcemment un jeune sorti d'cole l'anne dernire qui se plaint de tawaner dans sa boite car il ne saurait que faire poure tre payer ...
Je vais de ce pas mettre un post sur : crpage de chignon ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#10 12-12-2010 20:23:24

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Salut Munegu,

Le probleme rside toujours dans le montage de cahiers des charges et cctp. Il n'y a pas de "rgles". Les gestionnaires continuent rduirent leurs arbres pour la scurit et attribuent le chantier aux moins disant!!!!!

J'ai eu l'occasion de rpondre a plusieurs marchs publics de ce genre, en leur expliquant, le pourquoi du comment, rien y faire, c'est toujours le fric qui prone, ca va toujours plus vite de mettre un coup de tronce en dessous que de tailler une dizaines de branches.

Pour ma part, je penses qu'il faut se battre en amont sur le rdactionnel des cctp franais de l'entretien du patrimoine arbor franais, prendre la base du problme directement la source du gouvernement et puis le faire redescendre aux rgions, collectivites, etc...

C'est seulement a partir de la base qu'on pourra protger les arbres, sinon c'est peine perdu, chaque dcideur dcide bien ce qu'il a envie et alloue la somme qu'il veut bien donner ( c'est plus simple, si on faisait du social.....).

Le truc , c'est qu'il, faut s'y "coller" l haut dans les grands bureaux du gouvernements, moi je veux bien m'y lancer si j'ai une piste, un nom, une dmarche exploiter, tous ensemble si on peut monter un "cahier des charges type" sur un modle franais et uniforme, mais si tout le monde fais sa sauce dans son coin, a va durer des annes et n'avanceras pas plus, mais  peut tre que je rve un peu, enfin!!!!!

L ou il y une volont, il y un chemin.

#11 12-12-2010 21:09:52

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

yOP,

Je te rejoins mille fois herv sur les cahiers des charges. Tant qu'on aura pas rgl the problme (qui est aussi un problme de vocabulaire), on s'en sortira pas. Actuellement, les cahiers c'est "lagage des arbres". Avec ca dmerde toi. Et oublie pas le mastic au dessus de 8 cm.
Je crois que des cahier des charges types ont deja t pondu, je vais questionner qui de droit.
Et je crois que repositionner l'offensive est une bonne ide.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#12 12-12-2010 21:17:20

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 41
Site web

Exactement ! Herv a raison. Il s'agit bien du cahier des charges et des cctp qui comptent et sont pris en compte lors de la validation des marchs publics. C'est sur leur appliquation qu'il faut se pencher et veiller leur respect.

Dernire modification par TWIGGY (12-12-2010 21:20:08)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs