Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-05-2007 00:46:14

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

la nature

On nous parle d'écologie , de catastrophe naturelle , de dereglement climatique.....
On est tous conscient que l'on contribue à ce desastre , mais que fesons nous personnellement pour y remédier ?
J'attend vos propos avec impatience
car la nature est la seule chose que nous possedions vraiment , il ne faut pas l'oublier


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#2 20-07-2007 17:20:11

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: la nature

salut Momo,
pas beaucoup de réponse...
qui fais quoi? rien, tout le monde s'en fous... et les rares qui ne s'en foutent pas, non pas les moyens de changer les choses

bien triste, mais toutes civilisation a une fin.

Hors ligne

 

#3 20-07-2007 18:57:36

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: la nature

salut momolavigne,

je crois que pas mal de gens essaient d'etre "ecolo" mais ce n'est pas si simple, en ce qui me concerne j'ai des vehicules dit propres, un chauffage "ecologique" mais je ne peux pas mieux faire, j'aimerais que tu nous dise quelle est ta contribution a la protection de notre belle planete, ca peut etre instructif...

salut a plus


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#4 20-07-2007 20:12:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: la nature

Comme la plupart des gens, des petites choses qui honnêtement, je ne sais pas si cela est vraiment utile :

- ampoules à économie d'énergie dans tous notre appartement.
- en hiver : chauffage au bois avec un petit poêle en fonte (le plus souvent possible).
- véhicules entretenus.
- pas de climatisation dans l'appartement mais ventilo au plafond.

voilà ce qui me passe par la tête mais c'est vraiment peu de choses...

Olivier

Hors ligne

 

#5 20-07-2007 21:11:50

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: la nature

mes mégots dans les poches, Prémix et huile bio§.coca


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#6 20-07-2007 21:12:59

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: la nature

cola


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#7 20-07-2007 22:50:33

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: la nature

salut à tous,

bien louable vos petite intentions, preuve de bonne volonté.
Mais comme dit Olivier, est-ce que c'est vraiment utile??????????????????
il m'arrive de travailler parfois en industrie (travaux acro) et au vu de la production de crasse de c'est usine, je me dit que toutes les attention des membres de ce forum sont une goutte d'eau dans l'océans de merde que peux produire une usine... on se casse la tête à trier nos déchet, et on est tout fier d'arriver à 10kg au bout de la semaine, et l'usine du bout de la rue elle t'en sort 10T à l'heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  siffle   sad   yikes

alors quoi???

Hors ligne

 

#8 21-07-2007 07:33:22

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: la nature

salut a tous,

mike le bucheron, je crois que tu as raison, on a beau essayer de faire cei ou cela pour contribuer mais c'est effectivement une goutte d'eau .

il y a des pollutions biens plus importantes que les notres, les agriculteurs, les armées , les usines, etc etc...

le grand reproche que je fais a l'ecologie, c'est que c'est destiné aux riches , prenons deux produits, un ecolo et un non ecolo, le "propre" est toujours plus cher!!!c'est vraiment n'importe quoi.

en fait l'ecologie c'est avant tout une pompe a fric et un moyen de culpabilisation de masse et en aucun cas un moyen efficace, pour les carburants par exemple les lobby petroliers sont encore beaucoup trop forts.

vaste probleme et conerie...

a plus


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#9 21-07-2007 11:00:04

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: la nature

Hors ligne

 

#10 21-07-2007 11:03:26

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: la nature

Pour être écolo, donc protéger la nature,

professionnellement,
chainsaw
je pratique la désinfection de mes outils de coupe régulièrement.
(troncos, scies à main et sécateurs)
essentiel !

personnellement,
je fume des roulées (sans filtres) Rasta

j'utilise beaucoup le savon de marseille,

et encore bien d'autres petites attentions quotidiennes
(comme éteindre les sources d'énergies inutilisées),
sans être puriste, ni extrémiste, juste résigné quant à l'avenir de nos plaisirs basiques : Fleurs
l'eau fraîche, l'air pur et la beauté de la vie qui nous entoure et nous nourrit.

à bon entendeur ...


arboréal élagage

Hors ligne

 

#11 22-07-2007 11:31:31

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: la nature

salut

dans  l'entreprise on tourne avec de l'huile bio, et surtout je refuse les chantiers de tawa et ça depuis plus de 20 ans et j'ai toujours  eu du travail, on essaye de valoriser au maximum les déchets d'élagage et d'abattage.Je passe beaucoup de temps à expliquer au client comment vie l'arbre et qu'elle est son importance pour nous les humains, je passe souvant pour un illuminé, mais c'est pas grave.

Je m'inplique à titre personnel dans la vie de ma commune, +/- 4 mille habitants, je fais parti de la commission environnement et du commité de pilotage pour l'agenda 21.

Nous sommes 64 millions de français et si chacun fais un effort pour produire 1 kg de moin de déchets par semaine ça fini par faire beaucoups de tonnes à la fin de l'année et pareil pour l'eau, 1 petit litre d'eau par jour par personne d'économiser !!! C'est pour ça que je ne bois plus d'eau mais que de la bière (humour).

Et je m'interresse à la décroissance, arretons de consommer bêtement. Nous sommes tous responsable de notre avenir

à+


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#12 22-07-2007 12:32:12

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: la nature

Bonjour,les pied dans le plat il faut.Dans notre societe occidentale ,l ecologie ne peut existe que comme paravent a nos politiques car comme chacun sait notre systeme est loin d etre pres a enlever nos petites habitude de confort .le systeme capitaliste genere forcement plus de tout et de rien pour nos besoins.nous consommons + d enregie pour produire que pour fabriquer.tant que la balance est comme cela on est dans le caca.cela se saurai si les politiques avaient un mot a dire devant les lobbys .regarder l example de Eric Petiot qui n a plus le droit de distribuer ses produits de soin aux vegetaux,les trustes chimique ,indirectement ,ont reussi a le verrouiller par nos instances gouvrnementales .sans refaire le monde il faut penser au 70% de la population mondial qui reve d acceder a notre confort.l ecologie occidental n est qu une sorte de snobisme capitaliste.soyons juste citoyen avec un peu plus de respect.notre natalité mondiale est exponentiel .quelle place pour notre planete puisque l on s en fou???souvenez vous que 1cm3 d huile filante pollue 1m3 de sol et 10 m3 d eau.bon courage et restont optimiste quand au genre humain...pour ma part ,je n y crois pas mais j agit tout les jours Kenavo.


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]