Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2011 16:58:50

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

le SP95 et la TVA

Une question qui reste toujours sans réponse et que je me pose déja depuis très longtemps.Alors que nos entreprises récupèrent  la TVA sur chaque achat effectué, meme le plus minime, pourquoi ne pouvons nous pas récupérer la TVA sur l'achat de SP95 qui est pourtant un poste de charge assez conséquent .Toutes les bonnes volonté sont les bienvenue pour me répondre  smile

Hors ligne

 

#2 19-03-2011 20:39:55

benjamin74
Koala
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 17

Re: le SP95 et la TVA

salut etf 39

renseigne toi aupres de ton comptable si ten a un moi mon comptable me demande des facture gazoil pour recuperer la tva.

Bne continuation
tchao

Hors ligne

 

#3 20-03-2011 07:45:08

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: le SP95 et la TVA

En juin 2008 le SRETF avait organisé une manifestation à Besançon, peut-être y avait tu participé.

Cette récupération de la TVA sur le SP faisait partie des revendications. A priori EDT a porté la question auprès du ministère qui aurait répondu que cela encouragerait un trafic chez les ETF et que certains l'utiliseraient à des fins personnelles. Toutes choses impossibles avec le gazole   siffle

Le problème à mon avis, c'est que nous sommes parmi les très rares utilisateurs de SP à titre pro et que nous ne pesons pas grand chose. Qu'EDT, qui fédère ETF et ETA nous permet de bénéficier d'une structure de frappe plus importante, mais que les ETF exerçant en bucheronnage manuel sont minoritaires et dispersés (notre région étant un peu l'exception) et que cette question ne perturbe pas beaucoup ni les ETF mécanisés, ni les ETA.

Il est un peu difficile de mobiliser les troupes, mais vu l'augmentation du prix des carburants il y aurait peut-être un créneau. En juin 2008, j'avais calculé que pour garder le taux de marge de septembre 2007, il fallait demandé environ 30 ou 40 cts de plus du m3 à nos clients. On sait ce qu'il en est et qui subit cette augmentation.  hmm


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#4 20-03-2011 09:08:19

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: le SP95 et la TVA

perso pas de prob de ce coté la je passe tous ls mois ma tva avec naturellement une bonne parti de SP98 ou 95 quand j en trouve et pas de souci,Les impot ne mon jamais embeter????
C est bien la premiere foi que j entends parler de ca encore une chose qui fou les abeilles!!! Furax

Hors ligne

 

#5 20-03-2011 21:16:26

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: le SP95 et la TVA

slt bubuche
En 2008 j'y etais mais je n'ai jamais eu les conclusions de cette virée a Besac.Quant aux explications de l'état  elles ne tiennent pas debout un instant.Qu'est ce qui pourrait empecher un trafic avec le GO et que l'on pourrait faire avec le SP?
Ya un truc qui m'échappe et comme tu le dis si bien ;si seulement on pouvait répercuter tout ça sur nos clients!!!
Je crois se sera mon voeux pour 2012  wink   wink

Hors ligne

 

#6 20-03-2011 21:20:39

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: le SP95 et la TVA

Tony faut que tu me donne l'adresse de ton comptable si il t'autorise à passer la TVA sur ta conso de SP  lol
A mon avis fait gaffe tu risque gros si tu fais apparaitre les chiffres

Hors ligne

 

#7 24-03-2011 05:20:37

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: le SP95 et la TVA

etf39 a écrit:

Tony faut que tu me donne l'adresse de ton comptable si il t'autorise à passer la TVA sur ta conso de SP  lol
A mon avis fait gaffe tu risque gros si tu fais apparaitre les chiffres

je fait ma tva tous les mois sans magouille et pas de probléme
Mais merc je vais l appeler au plus vite pour mettre le comptable au jus et peut etre en changer...!?

Hors ligne

 

#8 24-03-2011 18:35:22

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: le SP95 et la TVA

salut tony
La réponse de ton comptable m'interresse beaucoup et je suis curieux de savoir comment il fait pour passer de la TVA sur le SP95.
Merci de me tenir au courant   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]