Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-07-2011 10:48:05

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 42

France Bois Foret

Ne rangez pas vos porte-monnaie trop loin! Hier au courrier, je reois une lettre de France Bois Foret qui rclame une "taxe" quivalente 0,15% du chiffre d'affaires, pour en gros, faire la promotion de la filire bois.Tous les acteurs de la filire bois seraient concerns apparement.Qu'en pensez vous? La taxe en elle meme n'est pas trop chre, mais a en fait une de plus! pour un rsultat discutable je trouve.

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#2 17-07-2011 11:13:31

arbeal
Chimpanz

Re: France Bois Foret

J'ai reu aussi et tu n'as pas a la payer je crois !! ils jouent avec les mots car a n'a pas l'air obligatoire et visiblement c'est rien d'officiel !! mais a reste a confirmer ou infirmer par d'autres membres du forums

#3 17-07-2011 12:21:39

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne

Je l'ai reu aussi, comme tous les ans depuis quelques annes mais jusque la, c'tait du flan : seul tait concern les exploitant, les professionnels de la transformation puis ensuite les ppiniriste (j'avais assist une runion ou ils faisaient des bonds !).
Je pense que c'tait un coup de bluff pour ceux qui feraient un chque sans trop regarder mais au grand damne de France Bois Fort les petites mains  (bucherons, reboiseur) n'tait pas concern par cette contribution Volontaire Obligatoire (Avez vous not, comme moi, l'astuce de cet intitul ?).

Malheureusement...

Un nouvel accord interprofessionnel a t valid le 06/06/11 par un arrt interministriel  (parution au J.O du 17/06/11)  fait que nous voil volontaire pour contribuer au financement de France bois Fort...
Va donc falloir raquer!
Merci "linter-profession".

Les liens :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2863 … 1-2013.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Lorsque chuck norris fait de la plonge, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

#4 17-07-2011 17:36:37

L'Hommedepied
Ouistiti
Lieu: Mauvages
ge: 52
Site web

labetedelorne a crit:

Je l'ai reu aussi, comme tous les ans depuis quelques annes mais jusque la, c'tait du flan : seul tait concern les exploitant, les professionnels de la transformation puis ensuite les ppiniriste (j'avais assist une runion ou ils faisaient des bonds !).
Je pense que c'tait un coup de bluff pour ceux qui feraient un chque sans trop regarder mais au grand damne de France Bois Fort les petites mains  (bucherons, reboiseur) n'tait pas concern par cette contribution Volontaire Obligatoire (Avez vous not, comme moi, l'astuce de cet intitul ?).

Malheureusement...

Un nouvel accord interprofessionnel a t valid le 06/06/11 par un arrt interministriel  (parution au J.O du 17/06/11)  fait que nous voil volontaire pour contribuer au financement de France bois Fort...
Va donc falloir raquer!
Merci "linter-profession".

Les liens :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2863 … 1-2013.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Je ne savait pas pour ce dcret mais je suis au syndicat EDT Lorraine et on nous a toujours dit de ne pas payer , mais de toute faon , cela ne concerne que le chiffre d'affaire de vente de bois et pas la prestation de service, je vais essayer de me renseigner auprs du syndicat

L'ennemi est bte: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Pierre Desproges.

#5 30-03-2013 11:00:13

cenve
Chimpanz
Lieu: Montagne Noire

Bonjour,

comme vous je viens de recevoir un courrier de France Bois Foret concernant la CVO. Je me suis install comme ETF debut janvier 2013.
Je fais essentiellement de l'abattage, dbroussaillage. Est ce que qlq'un sait si cette taxe est obligatoire pour notre profession???

Mieux vaut brler franchement que de s'teindre petit feu.

#6 30-03-2013 11:42:31

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Mme rponse que pour Val'hor...
QU'ILS AILLENT SE FAIRE TTER L'OEIL!!!

Et qu'ils viennent me la rclamer, juste pour rire...! Hulk

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#7 09-04-2013 18:03:15

fanch56
Ouistiti
ge: 37

Moi aussi j'ai reu cette cotisation que grace a mon code ape car je ne fait pas de reboisement ou bucheronnage pur

dois je payer ou pas?????

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

#8 09-04-2013 18:18:14

esox
Koala

Je l'ai reu aussi, elle a servit allumer mon feu.

#9 10-05-2013 19:27:46

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Moi aussi, je la reois.

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#10 10-05-2013 20:30:04

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Salut,

cette anne c'est encore facultatif (et donc vraiment volontaire) pour les ETF. Donc tu n'as pas payer, moins d'tre exploitant.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#11 10-05-2013 20:45:25

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Salut Bubuche, j'ai les deux statuts...alors ton avis ?

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#12 10-05-2013 21:18:48

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne

Ben tu paye au moins sur le ca de l'activit d'exploitation.

Lorsque chuck norris fait de la plonge, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire