Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-05-2014 22:37:35

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Vôtre avis sur ces remorques forestières pour quad

Bonjour à tous.

que pensez vous de ce type de remorque pour une utilisation régulière en exploitation forestière?

Vôtre avis m'intéresse.

http://www.cms-constructeur.fr/index.ph … 1356794786

http://www.youtube.com/watch?v=4iP5V7JKU2o

Merçi ;)


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#2 24-05-2014 19:20:47

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Vôtre avis sur ces remorques forestières pour quad

Bonjour,

C'est une façon économique de sortir le bois. Par contre, il faut que la forêt ne soit pas un terrain difficile car tu atteints vite les limites de la machine. Donc il faut bien planifier le trajet de la machine en forêt  Très utilisé chez nous mais plus avec un tracteur qui lui aussi a ses limites.

Hors ligne

 

#3 24-05-2014 20:00:13

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Vôtre avis sur ces remorques forestières pour quad

Panda a écrit:

Bonjour,

C'est une façon économique de sortir le bois. Par contre, il faut que la forêt ne soit pas un terrain difficile car tu atteints vite les limites de la machine. Donc il faut bien planifier le trajet de la machine en forêt  Très utilisé chez nous mais plus avec un tracteur qui lui aussi a ses limites.

Salut Panda,

tu peux m'en dire plus sur le type de terrain, le type de modèle que tu connais, vôtre organisation de travail avec ce chargeur, les longueurs chargées, le volume de bois sorti par jour,...

Je pose beaucoup de questions... je sais :)


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#4 26-05-2014 18:24:20

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Vôtre avis sur ces remorques forestières pour quad

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi que l'on ne pourrait pas l'utiliser sur une base professionnelle. J'imagine que la qualité varie d'un produit à un autre.

La vidéo montre le chargeur dans un champs et en position statique. En forêt le milieu est différent.
Un souche trop haute et voilà un problème à résoudre. Tu es bloqué surtout si tu es chargé.

Tu peux charger jusqu'à 16 pieds de longueur ( environ 5 mètres). Une machine peut suivre facilement la production d'un abatteur. Il faut que l'abatteur change un peu sa façon de travailler pour que les billes soient regroupés dans un endroit restreint car la machine souffre d'un manque de mobilité contrairement à un porteur forestier standard . Il devra '' buncher ''  faire des bundles i.e. des piles de bois coupé . C'est physiquement plus exigeant.

Le manque de mobilité parce que la bille est hors d'atteinte de la pince  peut être amélioré si tu utilise pour quelques sous une chaîne avec crochet. Tu chaîne la bille et à l'aide de la pince tu saisis la chaine et tu amènes la bille à toi et tout ceci sans à avoir à déplacer la machine.

J'ai travaillé brièvement à l'arrière de cette machine ( modèle Anderson) comme abatteur.

Voilà.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]