Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-05-2014 22:37:35

cenve
Chimpanz
Lieu: Montagne Noire

Vtre avis sur ces remorques forestires pour quad

Bonjour tous.

que pensez vous de ce type de remorque pour une utilisation rgulire en exploitation forestire?

Vtre avis m'intresse.

http://www.cms-constructeur.fr/index.ph … 1356794786

http://www.youtube.com/watch?v=4iP5V7JKU2o

Meri ;)

Mieux vaut brler franchement que de s'teindre petit feu.

#2 24-05-2014 19:20:47

Panda
Ecureuil

Re: Vtre avis sur ces remorques forestires pour quad

Bonjour,

C'est une faon conomique de sortir le bois. Par contre, il faut que la fort ne soit pas un terrain difficile car tu atteints vite les limites de la machine. Donc il faut bien planifier le trajet de la machine en fort  Trs utilis chez nous mais plus avec un tracteur qui lui aussi a ses limites.

#3 24-05-2014 20:00:13

cenve
Chimpanz
Lieu: Montagne Noire

Panda a crit:

Bonjour,

C'est une faon conomique de sortir le bois. Par contre, il faut que la fort ne soit pas un terrain difficile car tu atteints vite les limites de la machine. Donc il faut bien planifier le trajet de la machine en fort  Trs utilis chez nous mais plus avec un tracteur qui lui aussi a ses limites.

Salut Panda,

tu peux m'en dire plus sur le type de terrain, le type de modle que tu connais, vtre organisation de travail avec ce chargeur, les longueurs charges, le volume de bois sorti par jour,...

Je pose beaucoup de questions... je sais :)

Mieux vaut brler franchement que de s'teindre petit feu.

#4 26-05-2014 18:24:20

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi que l'on ne pourrait pas l'utiliser sur une base professionnelle. J'imagine que la qualit varie d'un produit un autre.

La vido montre le chargeur dans un champs et en position statique. En fort le milieu est diffrent.
Un souche trop haute et voil un problme rsoudre. Tu es bloqu surtout si tu es charg.

Tu peux charger jusqu' 16 pieds de longueur ( environ 5 mtres). Une machine peut suivre facilement la production d'un abatteur. Il faut que l'abatteur change un peu sa faon de travailler pour que les billes soient regroups dans un endroit restreint car la machine souffre d'un manque de mobilit contrairement un porteur forestier standard . Il devra '' buncher ''  faire des bundles i.e. des piles de bois coup . C'est physiquement plus exigeant.

Le manque de mobilit parce que la bille est hors d'atteinte de la pince  peut tre amlior si tu utilise pour quelques sous une chane avec crochet. Tu chane la bille et l'aide de la pince tu saisis la chaine et tu amnes la bille toi et tout ceci sans avoir dplacer la machine.

J'ai travaill brivement l'arrire de cette machine ( modle Anderson) comme abatteur.

Voil.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire