Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-10-2007 07:10:59

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut, en effet je viens de lire le nouveau decret aout 2005, et le maillon rapide est interdit, super intéressant , et surtout il va falloir se mettre à la page car il y plein de petites choses qui changent.....
Si vous ne l'avez pas je peux le diffuser..................

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#14 17-10-2007 09:46:27

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: La longe grillon de chez Petzl...

Ah oui car je pense que ca va intéresser beaucoup de monde ici! ou faire un post uniquement sur les décrets.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#15 17-10-2007 11:06:38

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut à tous,

perso,machard poulie sur ginko bulldog en 5mètres,nickel,résine ou pas...
les bazards en plastique,c'est comme les boites de merco,un jour ou l'autre....    wink   tongue hein mathieu!!

petit manu,si tu veux bien diffuser ce que tu as en matière d'exi matos,ça me dit bien d'y jeter un coup d'oeil.

d'avance,merci à toi.

et bonne journée pour ceux qui peuvent bosser.....    Furax moi c'est des cordes Pluie

ciao.  pipiol

Hors ligne

 

#16 17-10-2007 12:02:55

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: La longe grillon de chez Petzl...

Bon je mets en ligne le nouveau decret......donc un nouveau post  wink

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#17 18-10-2007 10:53:28

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: La longe grillon de chez Petzl...

Aprés moult réflexion, je vais moi aussi commander la grillon en 5m nu(je mettrai mon machard dessus) je garderai ma 3m pour les resineux...

au fait mathieu tu dis laver ta corde pour enlever la résine, mais tu utilise quoi comme léssive si tu en utilise d'ailleurs?
car je voudrais laver mes cordes, je sais qui faut pas les laver à plus de 30 degrés et utiliser de la lessive pour polyamide, mais laquelle et doit on forcement utiliser de la lessive?

merki pour vos réponses


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#18 24-10-2007 18:11:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: La longe grillon de chez Petzl...

Salut,

Aujourd'hui, j'ai mis de côté mon ancienne petite longe et je suis monté avec la longe grillon de Petzl.

Le chantier : le nettoyage de pins parasol (Nettoyage de pins)... désolé Stéphane le Grimpeur mais tu n'es pas obligé de regarder afin de ne pas gêner ta sensibilité   lol .

Au bout d'un certain temps, la manipulation de la "gâchette" m'a semblé simple. Parfois j'arrivais à la manipuler tranquillement et sans à coup. Mais il me faudra un peu d'entraînement afin d'éviter complètement les à coup.

Pour la longueur de 5 mètres, je l'ai trouvé un peu longue. A voir dans le temps car je n'ai fais que 3 arbres avec elle et que des pins, même si je suis resté 5 heures dans le plus grand. Au cas ou, je prendrai une deuxième corde de 3 mètres que je changerais en fonction de l'arbre.

Pour ce qui est de la gaine, c'est plutôt elle qui "m'emmerde". Aujourd'hui c'était des pins parasol donc c'est vrai que cela la protéger de la résine mieux que sans gaine mais je la trouve très gênante. A mon avis, elle va pas faire long feu...   siffle

Ma première impression est donc très bonne. Son poids est aussi un avantage par rapport à mon ancienne corde toronner.

A +++

Olivier

Hors ligne

 

#19 24-10-2007 18:26:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: La longe grillon de chez Petzl...

a c est sur que ca change tu travaillais avec une corde pour tirer les bateaux hahaa


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#20 24-10-2007 19:51:36

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: La longe grillon de chez Petzl...

je viens de recevoir aujourd'hui meme ma grillon 5m nu! bien content, j'ai hate de l'éssayer...moi j'aurais toujours ma 3m pour les résineux..

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (24-10-2007 19:51:58)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#21 24-10-2007 21:37:27

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: La longe grillon de chez Petzl...

bonjour a tous
le grillon petzl je travaille avec depuit longtemp c'est genial (bon choix olivier)  wink


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#22 24-10-2007 22:14:59

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: La longe grillon de chez Petzl...

j'ai également le grigri avec longe de 3 m (il manque peut être 50 cm).
Un maillon rapide en attache que je trouve pratique. Il ne s'est jamais ouvert et poutant je le visse et dévisse à la main pour changer de longe!
  Hein

Hors ligne

 

#23 02-11-2007 16:55:28

Fonphal le padawan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 22

Re: La longe grillon de chez Petzl...

Salut à tous

Bon en tant que Padawan je me permet qq questions peu etre c....:

Qu'elle est la différence entre un grigri et un grillon? ( perso, moi en escalade je trouve le grigri trop sensible, pis les bordelles en plastiques, j'ai qu'une confiance limitée!)

Est-ce une histoire de sécurité en plus ou de sensibilité ou de je sais pas quoi????

Est ce que vous pouvez mettre une tof du montage machard poulie, que je comprenne mieux (pas du métier désolé)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#24 02-11-2007 17:29:26

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut olivier,le plus souple que j ai toué sur le marche c est le positioneur .pas embete avec la résine mes bouts de rappel epissure servent avec enfin que du bonheur .le truc qui m embetai avec le grillon  c etait la prise en main et pas de probleme avec le positionneur .


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]