Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2008 19:52:34

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Recherche scierie mobile

Salut,

A titre perso, j'aurais des billes de chênes que je souhaiterais faire scier en planches.
Je recherche une scierie mobile dans la région Centre (Indre 36).
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse. Merci

Hors ligne

 

#2 18-01-2008 22:02:53

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Recherche scierie mobile

Salut j'ai le numéro de quelqu'un qui est dans le 44 mais tu as beaucoup de troncs à faire débiter?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 05-06-2008 13:48:13

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Recherche scierie mobile

salut dsl mé je conné que les gars du 74


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#4 05-06-2008 21:16:16

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Recherche scierie mobile

Salut

Merci quand même.   wink

En fait j'ai 6 troncs de chênes à débiter. Flo pour le 44, çà va faire loin pour cette petite quantité.

çà serait pour le plan de travail de ma future cuisine un jour...  siffle   et pour faire une grande table de ferme.

Je cherche toujours au cas où.

Hors ligne

 

#5 05-06-2008 21:29:53

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Recherche scierie mobile

Salut Nath,

Si tu trouves personne, essaie d'investir dans une gruminette comme ça, dès que tu auras des grumes intéressantes sur les chantiers, tu pourras vite la rentabiliser et te débiter des planches ou des poutres de la longueur et la grosseur que tu veux(règlage en épaisseur de 2 à 250 mm). C'est très simple d'emploi et lorsque tu la commande ils t'envoient le DVD d'utilisation qui est très bien fait. Vas sur le site de ZIMMER et appelles-les ils te mettront en relation avec un technicien qui t'aidera à cibler ton choix par rapport aux grumes maxi que tu comptes découper et à la puissance de ta machine.

Bonne chance.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#6 08-09-2008 17:22:29

vinsil
Ouistiti
Lieu: Valanjou (49)
Âge: 42
Date d'inscription: 03-09-2008
Messages: 33

Re: Recherche scierie mobile

PROAVIS a écrit:

Salut Nath,

Si tu trouves personne, essaie d'investir dans une gruminette comme ça, dès que tu auras des grumes intéressantes sur les chantiers, tu pourras vite la rentabiliser et te débiter des planches ou des poutres de la longueur et la grosseur que tu veux(règlage en épaisseur de 2 à 250 mm). C'est très simple d'emploi et lorsque tu la commande ils t'envoient le DVD d'utilisation qui est très bien fait. Vas sur le site de ZIMMER et appelles-les ils te mettront en relation avec un technicien qui t'aidera à cibler ton choix par rapport aux grumes maxi que tu comptes découper et à la puissance de ta machine.

Bonne chance.

Salut Proavis, tu travaille déjà avec gruminette ?

Je compte investir mais j'essaie de voir les autres outils. J'ai une 440 sthil avec duromatic de 50 cm et quelques belles grumes sous le coude.

La grumi n'a pas l'air mal du tout. Ton avis ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#7 08-09-2008 17:40:34

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Recherche scierie mobile

on se l'a prend à deux la grumi... ???

Hors ligne

 

#8 22-09-2008 15:46:07

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Recherche scierie mobile

salut Nath ;)

c'est drole!! mon mari travaille tjs en déplacement(bucheron)  et ces temps ci il était dans l'indre , donc dans ton coin lol.

a propos de la scie mobile, c'est drole aussi car justement on viens d'en faire venir une a la maison il y a 1 mois environ , mais par contre le volume était différent car il y avait 29 M³.
sache que pour ton cas, pour une si petite quantitée, le gars te prendra forcément un tarif a l'heure ....

6 grumes de chêne, sans savoir leurs volume moyens, mais en sachant que tu veut faire une table de ferme , il te faut déja de sacrés pieds(grumes), surtout si tu veut un plateau de table d'un seul et mème morceau .....et ceci c'est sans compté tes pieds de table .

idem pour ton plan de travail (ou ilot de cuisine) ....reste a savoir si tu décide de faire ceci dans  un seul plateau ou si tu préfères plusieurs planches accolées .....c'est un choix qui a son importance

donc a voir si cela reste aventageux ;)


je met mon blog a jour a l'instant, laisse moi quelques mn et ainsi tu pourra te rendre compte du travail que cela implique .....
quelques bras vigoureux pour descendre de la scie et installer les plots.....ne sont pas négligeable et mème conseillé ....MDR .....nous mème avons fait des plateaux de 80 MMet n'étant pourtant pas une faible femme , travaillant queques fois avec mon mari sur les chantiers, je doit dire que déplacés ces plateaux mon ......tuer  sur place....LOL....mais nous y sommes arriver !!
avoir aussi un peu d'espace car une scie mobile prend .....de la place !! 12 m sans rallonge.
avoir de la place aussi pour tourner autour de la scie avec les planches, ranger les croutes  et finalement avoir un stockage convenable pour ranger les plots lattés.

et savoir aussi que si tu scie demain, faudra attendre quelques années avant de faire ta table ....compter 1 cm/an pour le séchage.


voila, j'espère e pas t'avoir décourager mais toutes ces choses sont d'importance ....et c'est quand mème une bonne solution pour valoriser ses bois.


hey merdouille de merdouille!!! je viens de voir que le message de la dame était de janvier 2008!!!! qui c'est qui remonte de vieux topic boudiou!!!!  hmm
je viens de perdre 10 mn a écrire un message tout bien pour tout expliquer !! sniff!

Dernière modification par coquelicot (22-09-2008 15:49:53)


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#9 22-09-2008 16:20:40

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Recherche scierie mobile

Salut Coquelicot,

Ton mari bosse dans l'Indre, quel coin exactement ???

car en ce moment il y'a gros chantier à 2 pas de chez moi.


Pour la table, je préfère en plusieurs morceaux, et je sais qu'il me faudra patienter...
Merci pour tes précieux conseils   wink

Je vais aller voir ton blog.

Dernière modification par nath (22-09-2008 16:27:57)

Hors ligne

 

#10 22-09-2008 23:02:13

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Recherche scierie mobile

nath a écrit:

Salut Coquelicot,

Ton mari bosse dans l'Indre, quel coin exactement ???

car en ce moment il y'a gros chantier à 2 pas de chez moi.


Pour la table, je préfère en plusieurs morceaux, et je sais qu'il me faudra patienter...
Merci pour tes précieux conseils   wink

Je vais aller voir ton blog.

re salut Nath   smile

il a fait un lot de peupliers sur "charost" et ensemble nous avons mème dégager les jardins des particuliers attenant a cette parcelle lors de la tempête de Août , car quelques arbres avaient eu la mauvaise idée d'y tombés   hmm
va voir mon blog en commençant par la dernière page, j'en parle longuement   siffle
et là, il viens de terminer un autre lot de peupliers sur la commune de saint fauste.


tu es d'ou toi??et a propos de la scie mobile tu en es ou aussi?? car depuis janvier , date de ton  post .....je n'espérait pas voir de réponses LOL

Dernière modification par coquelicot (22-09-2008 23:06:50)


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#11 23-09-2008 18:42:23

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Recherche scierie mobile

Salut,

Je suis allée faire un tour sur ton blog et effectivement il y'a de que quoi rénover le toit de ta maison.   smile , moi je n'ai que 6 M3  (j' trouve plus le petit 3,  hmm  ) et pour le moment les grumes sont dans un champ. Donc je cherche toujours.

Moi je suis plus au sud de l'Indre: (Argenton sur Creuse),

A bientôt

Hors ligne

 

#12 23-09-2008 19:04:52

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Recherche scierie mobile

nath a écrit:

Moi je suis plus au sud de l'Indre: (Argenton sur Creuse),

c'est où ça...?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]