Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-04-2008 18:38:20

Anaconda56
Paresseux
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 4

Journée et travaille a l étranger

Quel est la journée type d un bucheron en france?est il possible de travailler à l étranger en CDD?merci d avance.

Hors ligne

 

#2 20-04-2008 19:26:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Journée et travaille a l étranger

Qu'est-ce que tu veux dire par journée type d'un bûcheron?
Savoir si il est possible de travailler à l'étranger, c'est à toi de te poser la question!
Dans quel pays? Y a t'il de la demande dans ce pays? est-que je parle la langue de ce pays (ça peut aider)? Ai-je assez d'expérience pour prétendre être parfaitement autonome dans mon travail (pour ne pas se faire entuber aussi)?....
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 20-04-2008 19:37:47

Anaconda56
Paresseux
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 4

Re: Journée et travaille a l étranger

Quel est la journée d un bucheron?en général.Et pour les pays je voulais savoir si il y avait possibilité de travailler en pays francophone Canada Guyane........Merci

Hors ligne

 

#4 20-04-2008 20:04:49

le gamin
Ouistiti
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 49

Re: Journée et travaille a l étranger

salut
Pour moi une journée se passe de la manière suivante:
7h au dépôt, nettoyage de la machine + affûtage
7h20 départ vers le chantier
7h50 café 
8h on coupe jusqua midi
13h on reprend jusqua 17 ou 18h
bière voiture maison  smile   smile   smile
c'est pareil pour le lendemain mais je te rassure les horaire sont a titre indicatif cela varie beaucoup selon le chantier.
a+

Hors ligne

 

#5 20-04-2008 20:45:22

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Journée et travaille a l étranger

salut

pour ma part en ce moment
la journée commence par un bon café vers 6h30
à 7h sur le chantier (il est à 13 km de chez moi) coupe jusqu'a 12h. Je prends 20 minutes pour manger et repart jusqu'a 16h/16h30.
Je rentre nettoie la bécane, l'affute et prépare les bidons et le sac pour le lendemain.
Après c'est vrai que cela peut varier par rapport à la distance du chantier, du chantier en lui meme et du temps biensur.


A+


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#6 20-04-2008 22:05:31

Anaconda56
Paresseux
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 4

Re: Journée et travaille a l étranger

Merci pour les renseignements sa fait des bonnes journées.Et pour le travaille dans les pays francophones?pas de renseignements?j ai entendu parler comme quoi il y aurait des cdd dans la guyane.En tous cas merci.

Hors ligne

 

#7 21-04-2008 18:18:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Journée et travaille a l étranger

Salut, pour moi c'est en général 8h-12h/13h-17h, voilà.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 21-04-2008 21:36:36

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Journée et travaille a l étranger

la Guyanne, hum perso le climat tropicale (chaleur-humidité) c'est pas mon truc, les anguilles électriques, les pyrhanas, l'insecte qui te piques , pond et dont la larve fait des galeries sous la peau : bof!!

lol  excuse moi, je t'ai pas fait peur !!?

non mais bon, s'il y a des endroits où l'on doit pas couper d'arbres, l'amazonie en fait partie.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#9 21-04-2008 22:47:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Journée et travaille a l étranger

Oh! des coupes rases illégales qui fournissent du bon bois exotique que l'on vend dans nos jolis supermarchés, ça te dit pas Guillaume?! En plus s'il faut on va te le certifié FSC pour pouvoir mieux le vendre! ça fait bien FSC, ça fait écolo!
Si je m'écoutais, il n'y aurait plus un arbre sur cette planette...Mais tout le monde aurait son salon en bois exotique!
A+  wink


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#10 22-04-2008 22:24:59

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Journée et travaille a l étranger

Salut ANACONDA 56

En ce qui concerne la GUYANE, je peux te renseigner car j'ai passé pas mal de temps la bas.
Il faut savoir que c'est le plus grand département Français mais également que ce bout d'Amazonie appartient à plus de 90% à l'état. Par conséquent l'exploitation forestière est très réglementée et est géré exclusivemement par l'Office Nationale des forêts que se soit la partie départementale ou la zone du Centre Spatial Guyanais. Il faut également savoir qu'une grande partie de la Guyane est protégé tant pour la protection des Amérindiens mais également pour la protection de la faune sauvage. De plus il y a le phénomène de l'orpaillage clandestin (recherche de l'or) qui détruit une grande partie de la forêt d'ou une gestion plus rigoureuse des cites d'exploitation forestier. Il faut noté également que le sous-sol Amazonien est différent et ne possède qu'une hauteur très limitée de terre fertile, le reste étant constitué de territe qui une fois mis à nu érode complètement le sol et il faut compter des dizaines d'années pour retrouver un semblant de végétation. D'autre part, la Guyane est un des départements le plus touché par le chomage et y trouver une place de bucheron est complètement hazardeux car les entreprises trouvent assez facilement de la main d'oeuvre. Il y a une petite possibilité de travailler pour une entreprise commandité par le CNES (Centre National d'Etude Spatial) de Kourou. Cependant, il ne s'agit que de contrats à courte durée car il ne s'agit que d'améliorer le cite de lancement de la fusée ARIANNE et bientôt, un autre pas de tir pour des lanceurs Russe de type SOYOUZ (si ce n'est pas déja fait). Le meilleur moyen reste de se renseigner auprès de l'ONF :

                                        Direction régionale de Guyane
                                               Réserve de Montabo
                                                      BP 7002
                                           97307 CAYENNE CEDEX
                                             Tel : 05 94 25 53 70

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]