Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-10-2008 10:34:04

Nathalie
Invité

Probleme Stihl MS200 - chaine

Bonjour,
J'espere que j'utilise le bon forum...
J'ai un petit probleme avec ma tronconneuse Stihl MS200 (que j'adore pour sa legerte!).
Lorsque qu'elle tourne, mais que je ne mets pas les gaz pour entrainer la chaine, celle-ci continue de tourner relativement rapidement toute seule (assez pour me dechirer les pantalons hmm ).
J'ai verifie la tension de la chaine qui etait correcte.
Pour info, elle ne le faisait pas avant un usage intensif pour tronconner un eucalyptus abattu par la tempete de decembre en Bretagne.
Quel pourrait etre le probleme.
Inutile d'ajouter que je n'y connais pas grand chose en mecanique.
Merci par avance pour votre (vos) reponse(s).
Bonne journee a tous
Nathalie

16-10-2008 10:34:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-10-2008 13:35:01

Bob la bricole
Invité

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

Netoie le filtre a air puis si ca ne marche pas  tu a des petites vis sur l'arrière de la poigné  L LH H il faut les réglés. Si tu n'y connait pas grand chose envoie la machine chez le mécano il en a pour 2 minutes

#3 16-10-2008 13:45:49

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

si t as chaine tourne au ralenti, il faut peut etre touché la vis qui agit sur la commande des gaz, pour diminuer le ralenti si celui est trop elevé...sinon,c est ton embrayage qui est mort
quand a toucher aux vis l et h,je te le deconseille vivement si tu ne sais pas regler la carburation...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#4 16-10-2008 15:43:20

Nathalie
Invité

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

Merci pour vos reponse, je vais d'abord nettoyer le filtre a air et sinon, j'irai faire un tour chez le mecano. J'espere juste que ce n'est pas l'embrayage qui est foutu autrement bonjour les frais je suppose... Merci encore et bonne fin d'apres-midi!

#5 16-10-2008 15:48:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

je ne vois pas en quoi l etat du filtre a air peut jouer sur l entrainement de ta chaine au ralenti...  hmm


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#6 16-10-2008 16:56:46

Jiben22
Invité

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

Salut,

Ce site est vraiment bien fait et pout des petites questions dans ce genre il y a déjà la réponse quelque part.

http://www.allo-olivier.com/Elagage/Tronconneuse_1.htm

Merci Olivier!

#7 16-10-2008 18:07:28

alexgimini
Ouistiti
Lieu: mouscron
Âge: 56
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 82

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

surment un réglage de ralenti

Hors ligne

#8 16-10-2008 18:22:31

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

jack l' ehouppeur a écrit:

si t as chaine tourne au ralenti, il faut peut etre touché la vis qui agit sur la commande des gaz, pour diminuer le ralenti si celui est trop elevé...sinon,c est ton embrayage qui est mort
quand a toucher aux vis l et h,je te le deconseille vivement si tu ne sais pas regler la carburation...

Embrayage mort, ça fait peur, si ce n'est pas le ralenti, c'est un ressort des masselottes d'embrayage, ça se change assez facilement...

Hors ligne

#9 16-10-2008 22:00:59

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

Tu peux avoir aussi une prise d’air dans la membrane entre le carbu et le cylindre, sa arrive quand tu bosse dans des arbres plein de roncier, ou des acacias mais c’est plus rare que les solution siter avent   wink


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

#10 17-10-2008 08:56:15

Nathalie
Invité

Re: Probleme Stihl MS200 - chaine

Encore merci pour vos reponses et surtout merci a Olivier pour ce site extrement bien fait, chapeau! Impressionant! Bonne journee a tous et je vais suivre vos conseils tres prudement.
Nathalie

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]