Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-02-2009 19:05:34

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

Re: mission contre la taille drastique...

Merci GAB
D'avoir replacer ma bafouille au bon endroit, dsol je n'avais pas vu ce post.
Quoiqu'il en soit les ractions se font attendre, alors aller hop on se bouge !!!!
C'est OK Stephane THE grimpeur, j'ai une proposition te faire, Tu fais la star avec habit de lumire paillettes sur la trono et on te prend en photo en train de pulvriser du bois, on peut faire d'une pierre deux coup....AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHh, t'as vu moi aussi je peux le faire.

A+

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#14 04-02-2009 19:14:58

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

toujours en forme ce monsieur patate ca fait plaisirs hahah , il faut que gab vienne chez nous il en croira pas ces yeux , car chez nous ily a en a des bons
a plus amitis

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#15 04-02-2009 21:51:58

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 47

Faudrait arriver crer un petit dpliant comme ceux de la MSA (mtier grimpeur lagueur...) avec quelques arguments vulgarisateurs mais les diffrencier des privs (le ct dangereux pour l'arbre et ces alentours) et des publics (mairies...) qui accentuera le ct "mauvaise finance" d'une taille drastique.
Je m'occupe des platanes de mon village (y en a 100), chaque fois, c'est pareil, ds qu'on attaque, "pourquoi vous les rabattez pas, ils sont plus beaux quand ils sont rabattus" "Ah, vous le taillez pas encore cette anne (alors qu'on enlve juste les rejets pour gabarit routier), a sert rien ce que vous faites" ; franchement, je prends de moins en moins de plaisir les faire, je dois voir le maire pour un contrat renouvel de 3 ans, je traine...
Si j'avais des petits dpliants en couleur avec photos, petites explications simples par un organisme officiel (autrement plus srieux que le petit qui fait le singe dans les arbres), j'aurais mme plus l'ouvrir, ds qu'il y en a un qui s'approche, je lui refile et file.
Avant de poster a, je me suis dit "ils vont me dire : t'as qu' le faire, ce dpliant..." mais en fait, c'est un vrai boulot que de prparer ce genre de truc...

#16 05-02-2009 16:34:50

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

Salut,

Je viens d'en toucher un mot un botaniste connu de ma rgion,ca avait l'air de l'intresser et j'espre qu'il voudra s'y associ et parrainer la campagne....

Sinon il y a Yannick Noah si quelqu'un connait son impresario....mais ca risque de faire cher!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ATqz1Xg9OZE

Dernire modification par forrest grimp (05-02-2009 16:36:53)

#17 06-02-2009 19:18:24

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

salut alors moi j ai retrouv le zigomart qui a massacr les platanes que j ai mis en foto sur le forum il ya quelque temps je peux le denoncer ou pas ???????

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#18 06-02-2009 21:36:49

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 57

et ce que je trouverais bien utile, une plaquette sur la protection du systme racinaire lors de travaux (construction btiment,cration de chemin d'accs, drain ,vacuation des eaux,...)
a distribuer au responsable de carte communale de bati, architecte,maitre d'oeuvre...

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#19 23-02-2009 13:35:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH

 Campagne contre la taille radicale
La SFA lancera cette anne une campagne nationale de sensibilisation qui sintitulera Respectons les arbres : les bonnes pratiques dlagage . Cette campagne aura pour principaux objectifs de lutter contre les pratiques de taille radicale , (encore trop souvent utilises), et de promouvoir des pratiques plus respectueuses des arbres, mais galement de faire connatre le rseau de la SFA et de dvelopper de nouveaux partenariats et de souvrir de nouveaux publics.

 Concours photo
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques dlagage, nous recherchons des photos destines figurer sur la plaquette de communication. Il sagira dimages chocs qui montrent les dgts occasionns par une taille inadapte. Plus prcisment, nous recherchons des images darbre ou dalignement avant-aprs la taille.
Les photos doivent tre de bonne qualit tant en terme de dfinition que desthtique (lumire, cadrage). Le ou les sujets avant la taille doivent tre en pleine maturit.
Si vous possdez ce genre dimage, merci de les envoyer par mail Florence : edition@sfa-asso.fr
Nous diterons les plus belles sur le site de la SFA.

 Recherche star dsesprment
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres  : les bonnes pratiques dlagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notorit mdiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et rseaux de tout genre vous avez connaissance dune clbrit (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier) sensible au sujet de larbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermdiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr

#20 23-02-2009 13:41:29

GAB
GRIMP ARBRE BZH

quelqu'un aurait des liens avec TRYO...?

#21 23-02-2009 15:52:38

gone86
Chimpanz
Lieu: entre Angers et Poitiers
ge: 39

Pas sr qu'ils reprsentent le mieux notre mission, car mme si j'adore vraiment leur musique, leur manire de diriger les interviews, le commerce de certains de leur concert me laise un peu perplexe sur le rel intrt qu'il porte la sauvegarde de la nature.....sauvegarde de leurs sous a oui...

En mme temps, nombreux sont ceux ignorer tout a je pense... alors peut-tre.

#22 23-02-2009 17:13:55

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 45

comme porte-parole ?
Francis HALL , Alain BARANTON , Batrice RIZZO , Michel SCHNEIDER ...
autant prendre quelqu'un de la famille , plutt qu'une vedette prte dire tout et son contraire pour palper quelques billets .

Dernire modification par yak (23-02-2009 17:14:22)

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#23 23-02-2009 17:46:29

glybule
Invit

smile Loana, elle cherche se faire remarquer en ce moment.......  smile   smile   smile ....elle pourrait tourner la suite de la scne de la piscine qui l'a rendu si clbre, en harnais en haut d'un arbre.....

#24 23-02-2009 18:02:45

Caribou25
Chimpanz
Lieu: Montbeliard
ge: 44

Mon dieu mais quelle sera notre image par la suite ???
Qu'allons nous devenir si les clients associent elagage a Loana ???
DejaDehors

Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs