Annonce
Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron...etc). Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je réactive votre compte mais ne vous réinscrivez pas avec un autre pseudo.
Le 05/06/2012, IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : Suite à certains problèmes perso, je ne suis plus en mesure, pour le moment de mettre à jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez déposez vous même (sans être membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage" du forum. Soyez précis dans votre annonce (métier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.
__Olivier__
#11 04-02-2009 14:59:37
- Dom pas la peine
- Grand Sage Lémurien

- Lieu: Grand-champ
Re: mission contre la taille drastique...
G A B a écrit:
Campagne contre la taille radicale
Recherche star désespérément
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notoriété médiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et réseaux de tout genre vous avez connaissance d’une « célébrité » (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier…) sensible au sujet de l’arbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prêt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermédiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action… Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr
Vous n'avez jamais pensé à contacter stéphane le grimpeur???
Vu comment ses groupies s'arrache ses photos.

Oups!!!
Je crois que j'ais été devancé d'un chouille 
Dernière modification par Dom pas la peine (04-02-2009 15:01:17)
Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
04-02-2009 14:59:37
- Annonceurs
#12 04-02-2009 15:27:07
- stephane le grimpeur
- Modérateur

- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut pas de bleme je suis la star de ce forum haha non la taille drastique ,mais bon le plus souvent tu as les fotos apres le massacre
autrement il faut faire comme video gag
mais la tu gagnes pas une camera
autrement si tu as un collegue grimpeur tu lui dis taille tawwaque et tu le filmes ca marche ou non??????? 
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#13 04-02-2009 19:05:34
- Mr Patate
- Petit Polatouche

Merci GAB
D'avoir replacer ma bafouille au bon endroit, désolé je n'avais pas vu ce post.
Quoiqu'il en soit les réactions se font attendre, alors aller hop on se bouge !!!!
C'est OK Stephane THE grimpeur, j'ai une proposition à te faire, Tu fais la star avec habit de lumière paillettes sur la tronço et on te prend en photo en train de pulvériser du bois, on peut faire d'une pierre deux coup....AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHh, t'as vu moi aussi je peux le faire.
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
#14 04-02-2009 19:14:58
- stephane le grimpeur
- Modérateur

toujours en forme ce monsieur patate ca fait plaisirs hahah , il faut que gab vienne chez nous il en croira pas ces yeux , car chez nous ily a en a des bons
a plus amitiés
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#15 04-02-2009 21:51:58
- st20
- Modérateur

- Lieu: Patrimonio
Faudrait arriver à créer un petit dépliant comme ceux de la MSA (métier grimpeur élagueur...) avec quelques arguments vulgarisateurs mais les différencier des privés (le côté dangereux pour l'arbre et ces alentours) et des publics (mairies...) qui accentuera le côté "mauvaise finance" d'une taille drastique.
Je m'occupe des platanes de mon village (y en a 100), à chaque fois, c'est pareil, dès qu'on attaque, "pourquoi vous les rabattez pas, ils sont plus beaux quand ils sont rabattus" "Ah, vous le taillez pas encore cette année (alors qu'on enlève juste les rejets pour gabarit routier), ça sert à rien ce que vous faites" ; franchement, je prends de moins en moins de plaisir à les faire, je dois voir le maire pour un contrat renouvelé de 3 ans, je traine...
Si j'avais des petits dépliants en couleur avec photos, petites explications simples par un organisme officiel (autrement plus sérieux que le petit qui fait le singe dans les arbres), j'aurais même plus à l'ouvrir, dès qu'il y en a un qui s'approche, je lui refile et file.
Avant de poster ça, je me suis dit "ils vont me dire : t'as qu'à le faire, ce dépliant..." mais en fait, c'est un vrai boulot que de préparer ce genre de truc...
#16 05-02-2009 16:34:50
- forrest grimp
- Membre vénérable

- Lieu: occitanie
Salut,
Je viens d'en toucher un mot à un botaniste connu de ma région,ca avait l'air de l'intéresser et j'espère qu'il voudra s'y associé et parrainer la campagne....
Sinon il y a Yannick Noah si quelqu'un connait son impresario....mais ca risque de faire cher!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ATqz1Xg9OZE
Dernière modification par forrest grimp (05-02-2009 16:36:53)
#17 06-02-2009 19:18:24
- stephane le grimpeur
- Modérateur

salut alors moi j ai retrouvé le zigomart qui a massacré les platanes que j ai mis en foto sur le forum il ya quelque temps je peux le denoncer ou pas ???????
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#18 06-02-2009 21:36:49
- apex
- Maître Lémurien

- Lieu: pyrenées atlantiques
et ce que je trouverais bien utile, une plaquette sur la protection du système racinaire lors de travaux (construction bâtiment,création de chemin d'accès, drain ,évacuation des eaux,...)
a distribuer au responsable de carte communale de bati, architecte,maitre d'oeuvre...
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#19 23-02-2009 13:35:27
Campagne contre la taille radicale
La SFA lancera cette année une campagne nationale de sensibilisation qui s’intitulera « Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage ». Cette campagne aura pour principaux objectifs de lutter contre les pratiques de « taille radicale », (encore trop souvent utilisées), et de promouvoir des pratiques plus respectueuses des arbres, mais également de faire connaître le réseau de la SFA et de développer de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à de nouveaux publics.
Concours photo
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des photos destinées à figurer sur la plaquette de communication. Il s’agira d’images chocs qui montrent les dégâts occasionnés par une taille inadaptée. Plus précisément, nous recherchons des images d’arbre ou d’alignement avant-après la taille.
Les photos doivent être de bonne qualité tant en terme de définition que d’esthétique (lumière, cadrage). Le ou les sujets avant la taille doivent être en pleine maturité.
Si vous possédez ce genre d’image, merci de les envoyer par mail à Florence : edition@sfa-asso.fr
Nous éditerons les plus belles sur le site de la SFA.
Recherche star désespérément
Dans le cadre de la campagne Respectons les arbres : les bonnes pratiques d’élagage, nous recherchons des personnes ayant une certaine notoriété médiatique pour diffuser notre message. Si parmi vos clients, amis, familles et réseaux de tout genre vous avez connaissance d’une « célébrité » (scientifique, artiste, journaliste, sportif, aventurier…) sensible au sujet de l’arbre, vous pouvez nous en informer. Lorsque notre plan de communication sera prêt nous rentrerons en contact avec lui (elle), par votre intermédiaire, pour lui proposer de relayer notre message, de parrainer notre action… Contact : Augustin Bonnardot, caue77@wanadoo.fr