Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-02-2009 21:45:21

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Salut à tous

La Sfa lance une grande campagne de sensibilisation contre la taille drastique pour l'année 2009 et elle a besoin de tout le monde, adhérents et futurs adhérents.
Aujourd'hui la Sfa aborde un sujet qui nous concernent tous, depuis longtemps j'entend ou lit que la Sfa n'est pas vraiment représentative  de notre activité d'arboristes, les choses sont en train de changer...Il est temps pour tout le monde de se bouger et de participer pleinement à ce nouveau projet.
Dans la Feuille de l'Arbo qui vient de paraitre la Sfa demande un peu d'aide pour mener à bien ses projets mobilisez  vous (comme direz l'autre) et donnez un coup de main sous quelques formes que se soit pour aider la Sfa à mener à bien se nouveau et beau projet.

GAB peut tu mettre exceptionnellement la "feuille" à dispo de tout le monde sur le site ???

Voila, aujourd'hui la Sfa nous donne l'occasion de valoriser notre boulot et s'occupe d'un sujet dont nous sommes les premiers concernés, la Sfa se rapproche des arboristes grimpeurs, ne laissait pas passer cette occasion.
J'encourage les éternels râleurs (dont je fais parti, bien évidemment!!!) à se bouger le Cul pour enfin faire aboutir ces longues discusions qui secouent  le houppier (j'laime bien celle-là, merci Ph...) de la population grimpante.

Attention, il est plus facile de râler, que de se bouger...

Plus nous serons nombreux à la Sfa, plus nous serons entendu, et il sera plus facile de faire aboutir tous les grands projets de cette nouvelle année : promotion de l'arbre, lutte contre la taille drastique, rassemblement des grimpeurs au sein d'une même stucture reconnue et peut être base d'un futur groupement, regroupement que sais-je ? En tout cas fédérateur des arboristes grimpeurs.

Vous avez aujourd'hui tous les éléments en main à vous de jouer.......

A+ à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#2 02-02-2009 22:57:00

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

super !!!!! BonneAnnee


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#3 04-02-2009 11:07:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

pour la feuille, j'ai mis les articles dans le post mission contre la taille drastique     wink

Hors ligne

 

#4 31-03-2009 21:44:24

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

étant salarié, je me tâte pour readhérer à la SFA.
je sais que chacun peu apporter sa pierre à l'édifice mais la disponibilité qu'un salarié peu offrir me parait infime et mon temps libre est la plupart du temps pour ma famille.
de ce fait, je me demande quelle pierre pourrais-je apporter.
d'ailleurs si le syndicat avait vu le jour, il aurait été pour les entrepreneurs.
du moins c'est ce qui en était ressorti à Barbaste.
mais malgré tout j'ai envie de rentrer dans le tas, ....


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#5 04-04-2009 10:01:16

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Merci  pour vos commentaires !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#6 04-04-2009 10:44:28

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Guillaume a écrit:

étant salarié, je me tâte pour readhérer à la SFA.
je sais que chacun peu apporter sa pierre à l'édifice mais la disponibilité qu'un salarié peu offrir me parait infime et mon temps libre est la plupart du temps pour ma famille.
de ce fait, je me demande quelle pierre pourrais-je apporter.
d'ailleurs si le syndicat avait vu le jour, il aurait été pour les entrepreneurs.
du moins c'est ce qui en était ressorti à Barbaste.
mais malgré tout j'ai envie de rentrer dans le tas, ....

Salut Guillaume ,
60 euros , c'est peu pour une juste cause ...
tu peux payer en trois fois si tu préfères ( 3 CHèques avec les dates ) , et en plus t'as l'abonnement à "la feuille" ;

Tu peux participer à ta façon , en diffusant le message contre la taille drastique ;
Boris a mis en ligne une superbe affiche réalisée par la région midi -pyrénées pour expliquer les conséquences néfastes de la taille drastique ;
Si tu peux l'imprimer et la diffuser autour de toi , c'est déja énorme ! (mairies ,écoles ...)

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
si ça peut éviter d'autres massacres ....


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#7 04-04-2009 20:09:16

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

merci de ta réponse, pour ce qui est de la cotisation, c'est pas mon soucis, c'est l'envie d'être utile.
d'accord avec ce que tu dis mais ça c'est tout les jours avec les clients.
depuis 1991 je fais la promotion de la taille raisonnée à mon niveau et pour ça pas besoin de la SFA.

la SFA était une source d'information, et avec le forum : plus besoin de la SFA non plus (en ce qui me concerne).

reste le militantisme mais là pour moi ça manque d'action, du moins pour le moment (espoir).
je ne blâme personne bien au contraire, je suis conscient du travail fourni par les membres de la SFA et suis content qu'ils aient compris qu'en protégeant le métier d'arboriste-grimpeur cela contribuera à la protection de l'arbre.

j'en suis à un stade où j'irais bien bloquer les rues de Paris !!
je parle d'actions ayant de l'impact.
je ne crois pas aux courbettes et doléances auprès de l'état.

voilà, j'espère m'être bien exprimé et n'avoir blessé personne.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 05-04-2009 14:00:08

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Salut Guillaume

Je ne crois pas que le site Allo Olivier remplace le contenu et les actions de la sfa, je dirai plutot qu'ils sont complémentaires.Tu ne trouveras pas sur le site toutes les infos de la lettre par exemple...
De plus à ce jour il est trés difficile de mobiliser et fédérer les grimpeurs au sein d'une même structure alors imagine monter à la capitale ou ailleurs pour manifester...Alors que fait on ? La sfa s'occupe enfin de nos soucis d'arboriste, la sfa prend de vrai position et s'implique dans notre avenir, si personne ne suit et ce pour quelques raisons que se soit, l'effort engendré par la sfa et surtout ses membres actifs, et bien cet effort est mort dans l'oeuf et la commision arboriste fera certainement comme l'agap il y a quelques années, elle disparaitra faute de personnes motivés car trop peu de soutien, c'est dommage...

Bien évidemment que je comprend ton discours mais que faire alors ??????

Cordialement Guillaume

Je suis toujours vert....


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#9 05-04-2009 19:39:23

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Mr Patate a écrit:

Je ne crois pas que le site Allo Olivier remplace le contenu et les actions de la sfa, je dirai plutot qu'ils sont complémentaires.Tu ne trouveras pas sur le site toutes les infos de la lettre par exemple...

bien d'accord avec toi, mais j'ai dit "en ce qui me concerne"   wink   tongue

pour le reste aussi je suis d'accord avec toi et donc pour moi c'est "wait and see" avec ou sans adhésion.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#10 06-04-2009 21:53:37

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

Guillaume a écrit:

Mr Patate a écrit:

Je ne crois pas que le site Allo Olivier remplace le contenu et les actions de la sfa, je dirai plutot qu'ils sont complémentaires.Tu ne trouveras pas sur le site toutes les infos de la lettre par exemple...

bien d'accord avec toi, mais j'ai dit "en ce qui me concerne"   wink   tongue

pour le reste aussi je suis d'accord avec toi et donc pour moi c'est "wait and see" avec ou sans adhésion.

"Wait and see "?
tu crois pas que c'est plutôt le moment de se bouger ?
Qu'est ce qui se passe si chacun reste dans son coin à attendre ?


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#11 07-04-2009 14:43:15

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

"GO 'nd we'll see ..."

C'est pas plus rock 'nd roll ?

Pense aux sans-culottes devant la Bastille ; s'ils étaient restés bien tranquille , à faire ce qu'on attendait d'eux (tirer la charrue comme des boeufs , sans se plaindre ) ; on ferait encore la révérence devant un emplumé !

En tant que salarié , tu peux rejoindre le syndicat qui correspond le plus à tes idées ;


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#12 07-04-2009 21:48:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La SFA, lutte contre les tailles drastiques et a besoin de nous tous

lol Yak, relis tout et tu verras que je ne veux justement pas faire parti des inactifs mais pour ce qui est de mon cas, que j'adhère ou pas ça change rien pour moi.
je serais à mon compte, la question ne se poserai pas, je serais adhérent.

je pourrais me dire pas grave que les élagueurs n'ont plus le droit de travailler seul, je suis salarié dans une entreprise où on est 3.
mais je connais bon nombre d'élagueurs indépendants qui sont des perles et je n'ai pas envie de les voir disparaitre du paysage.

comme je connais bon nombre d'élagueurs qui ne participe pas au forum, alors que c'est un super outil de communication et qui permettrait de mieux se mobiliser activement.
quelle économie ferait la SFA si le courrier (avec ou sans fichier PDF joint) était tout simplement posté sur le forum (du moins pour ceux qui ont une connexion internet) et ainsi lu, téléchargé, voir imprimé par les adhérents....?

booouu !! le vilain, il est pas adhèrent à la SFA !! oui mais je me sens plus actif que d'autres qui y sont.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]