Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-03-2011 23:37:13

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Bucheronnages & Température ...

Holla les Bucherons,

A vos Claviers ... Et Non vos tronçonneuse : )

J'avais une question, un peu bizzard, mais bon :

• En Dessous que Combien de degrés vous ne pouvez plus travailler ?!

Merci a vous : D

Hors ligne

 

#2 14-03-2011 21:27:39

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Bucheronnages & Température ...

le froid ne m'a pas encore arrêter, j'habite dans les Ardennes belges, au début tu as plein de couches de fringues puis pour finir tu te retrouves en sous pull, métier physique, ça réchauffe...

et un bon thermos de boissons chaudes

ce qui est plus embêtant c'est la pluie pour moi...

Hors ligne

 

#3 14-03-2011 21:34:13

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Bucheronnages & Température ...

le seul probléme  avec le froid qui ma arreter c est les hetre qui gelée sur pied et qui cassé plus facilement
l avant dernier hiver -23 j affuter 4 foi par pied!!!
et probléme aussi avec l huile de chaine 2pompe a huile au tas sur mes husqy uniquement...!

Dernière modification par tony02100 (14-03-2011 21:37:12)

Hors ligne

 

#4 14-03-2011 21:39:50

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Bucheronnages & Température ...

tu gardes les mêmes chaines été hivers?

tu n'as jamais essayé les chaines pour bois gelés ou sales?
(je n'en ai pas encore utilisé, j'avais pensé en acheter cet hivers, mais c'est cher...)

Hors ligne

 

#5 14-03-2011 21:52:05

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Bucheronnages & Température ...

salut
non,j ai eu l occas d essayer il y a un momment la multicut d oregon pour des découpes et ca ne ma pas trop plu un acier trés dur a affuté et une perf de coupe mediocre

Hors ligne

 

#6 14-03-2011 22:38:19

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Bucheronnages & Température ...

Merci pour vos réponse, Moi qui me disait -10° en paysage ont a bosse pas ou presque, alors les bucherons il doivent avoir du mal en dessous de 10, et bah non : O

Comme tu as dis, Le Metier sa Réchauffe, : D

Hors ligne

 

#7 15-03-2011 01:30:49

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Bucheronnages & Température ...

Le froid n'est pas un problème. Moins 15 à 20 degré celsius pas de problème. Pourvu que les timberjack partent ( grâce au ciel, il y a l'éther). Les arbres sont seulement plus cassant( surtout le hêtre). Le problème c'est le vent ou la pluie. Heureusement en forêt il vente peu. Un autre problème est la quantité de neige au sol. Marcher dans 1m 50 de neige c'est pas rigolo! On ne peut pas toujours être dans le chemin de débardage. De plus il faut dégager le pied de chaque arbre à abattre sans parler des trous de neige que l'on doit faire pour passer les élingues.

Le meilleur temps c'est nov-déc. Pas de gros froid, pas de grande quantité de neige au sol.

Hors ligne

 

#8 15-03-2011 06:41:04

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Bucheronnages & Température ...

Au plus froid, j'ai du bosser par -25, tout en sachant que les températures sont données en France sous abri, et qu'on travaille pas sous abri. On devrait plutôt s'intéresser aux températures ressenties.

La pluie c'est chiant, mais au plat ou faible pente pas vraiment dangereux. La neige, au-delà de 10-15 cm c'est un peu crevant et au-delà de 40, pas très valable, car il faut dégager le pied des arbres. Perte de temps.

Le vrai problème pour moi c'est le vent très fort


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#9 18-03-2011 08:08:08

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: Bucheronnages & Température ...

Bubuche à te lire on vois que l'on est dans la meme région: pluie neige vent et de temps en temps le soleil  lol
Pour ma part j'avais tendance à suivre mon associé et ne pas trop y aller les jours de pluie (grossiere erreur pour les finances).Depuis  j'ai embauché un salarié et il n'y a bien que les jours de grand vent que l'on ne travaille pas.Pour ce qui est d'etre mouillé j'ai trouvé une alternative; l'achat d'une caravane et là au moins le midi on est au sec et au chaud on peut se changer et repartir sec .
Que du bonheur:)

Hors ligne

 

#10 19-03-2011 09:36:46

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Bucheronnages & Température ...

Salut etf39,

moi c'est le camion, dans lequel je mets le quad, qvec un petit radiant gaz. Pour l'instant j'essaie de limiter les coûts pour bosser un peu moins. Et notamment en n'allant pas bosser trop loin.

Je me demande si on a pas des clients en commun. Tu bosses pas pour du Ducret des fois?


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#11 19-03-2011 12:09:56

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: Bucheronnages & Température ...

bjr bubuche
On a effectivement des clients en commun dont ducret.Me demande meme si on serait pas voisins  wink Je suis sur la région de Moirans

Hors ligne

 

#12 19-03-2011 12:24:19

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Bucheronnages & Température ...

etf39 a écrit:

.Pour ce qui est d'etre mouillé j'ai trouvé une alternative; l'achat d'une caravane et là au moins le midi on est au sec et au chaud on peut se changer et repartir sec .
Que du bonheur:)

Salut t'étais pas en domaniale de levier il y'a de sa à peu près 2 semaines?

j'y ai entendu des tronço et vu une caravane le long de la route..........  tongue


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]