Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-03-2011 16:42:01

etf39
Koala
Lieu: jura
Âge: 56
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 21

Re: Bucheronnages & Température ...

Et non daminow ce n'etait pas moi mais certainement un autre bucheron qui a horreur de manger mouillé et frigorifié

Hors ligne

 

#14 07-04-2011 17:44:40

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Bucheronnages & Température ...

pas mal pas mal l'idée de la caravane, mais ou la mettre chez moi :'(
Sinon nous en ardenne le froid on est habitué, moi c'est la chaleur qui me dérange, genre hier bosser à 20° avec le pantalon de sécu pour moi c'est la mort, pleins de mes potes mettent leurs jeans mais je préfère rester avec mon patalon de sécu...

Hors ligne

 

#15 07-04-2011 18:05:30

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Bucheronnages & Température ...

Le midi,je mange à l'arrière de mon fourgon en dépliant la table de pique nique,plus réchaud,plus glacière,plus chauffage au gaz l'hiver,et l'été cest dehors sous le parasol.Moi aussi je supporte mal la chaleur;aujourd'hui,je suis rentré à 15h30,trop chaud dans ma coupe à blanc en forte pente(45°) et exposée au sud.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#16 10-04-2011 23:37:26

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: Bucheronnages & Température ...

on est 2 comme ca, putin de pente, mise à blanc pareil, demain je vais encore cuire   lol

Hors ligne

 

#17 14-04-2011 19:44:48

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: Bucheronnages & Température ...

moi je bosse par tous les temps je vais avoir un chantier de 34 peuplier robusta de 60 de diametre et environ 25metres de haut a abattre et en faire du bois de chaufage en 50 alors heuresement que je serait a l'ombre( enfin avant de tout abattre)

Hors ligne

 

#18 14-04-2011 22:30:54

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Bucheronnages & Température ...

du peuplier pour du bois de chauf'?

ça devient tard d'abattre pour du bois de chauf'

Hors ligne

 

#19 14-04-2011 23:12:53

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Bucheronnages & Température ...

bosso a écrit:

Sinon nous en ardenne le froid on est habitué, moi c'est la chaleur qui me dérange, genre hier bosser à 20° avec le pantalon de sécu pour moi c'est la mort, pleins de mes potes mettent leurs jeans mais je préfère rester avec mon patalon de sécu...

Ta raison de rester en pantalon de sécu ( depuis ma chute je vénère SIP ^^ ), mais par contre, quand il commence a faire chaud, c'est insupportable ! Perso, ya peu de temps, j'ai abbatus du hêtres sous 28°c, la sa commence a faire vraiment chaud ... & puis, avec ces températures, faut pensez a la réhydratations ! Quand je vais dans mon bois, je prend un bidons de 5litres sinon c'est juste impossible ! Puis a mon age, l'eau c'est primordiale pour la croissance ... Par contre, j'ai jamais travail en dessous de 5°C, avec un bon vent, et c'était un peu raid au départ !

Hors ligne

 

#20 15-04-2011 01:32:07

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bucheronnages & Température ...

Puis a mon age, l'eau c'est primordiale pour la croissance

L'eau est primordiale à n'importe quel âge, et pas seulement pour la croissance.
Le corps est entièrement conçu pour fonctionner avec une quantité d'eau optimale. Dès qu'il en manque un peu, ça commence à cafouiller. Discrètement au départ, on ne s'en rend pas compte, puis de plus en plus sévèrement à mesure que le déficit s'accroit, jusqu'à mettre l'organisme en panne.
C'est tout spécialement important avec une activité physique intensive.

Hors ligne

 

#21 15-04-2011 11:31:22

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Bucheronnages & Température ...

Marc-Antoine a écrit:

Puis a mon age, l'eau c'est primordiale pour la croissance

L'eau est primordiale à n'importe quel âge, et pas seulement pour la croissance.
Le corps est entièrement conçu pour fonctionner avec une quantité d'eau optimale. Dès qu'il en manque un peu, ça commence à cafouiller. Discrètement au départ, on ne s'en rend pas compte, puis de plus en plus sévèrement à mesure que le déficit s'accroit, jusqu'à mettre l'organisme en panne.
C'est tout spécialement important avec une activité physique intensive.

Ce que tu dis est vrais, mais ne serait-elle pas plus importante a la croissance, car un manque d'eau pourrais entrainer des dommages irreversible sur le reste de la vie, ne crois tu pas ?

Hors ligne

 

#22 15-04-2011 12:44:30

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: Bucheronnages & Température ...

oui sa devient tard pour des peupliers mais je vais stocker les troncs pour plus tard en esperant qu'il ne vont pas se degrader trop vite

Hors ligne

 

#23 16-04-2011 17:48:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bucheronnages & Température ...

aie aie aie a écrit:

du peuplier pour du bois de chauf'?

ça devient tard d'abattre pour du bois de chauf'

Le peuplier n'est que de la flotte. Il sèche vite et il reste juste de la paille. J'ai du mal à croire que le bois abattu en hiver soit très différent de celui abattu au printemps, une fois arrivé dans la cheminée.
Au lieu de garder les grumes en espérant qu'elles ne s'abîment pas trop, je serais plutôt d'avis de les débiter, fendre et stérer tout de suite pour que le bois puisse sécher cet été. Cela réduira l'attaque des champis et des bestioles.

Hors ligne

 

#24 16-04-2011 17:50:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bucheronnages & Température ...

The-Smiiles a écrit:

Ce que tu dis est vrais, mais ne serait-elle pas plus importante a la croissance, car un manque d'eau pourrais entrainer des dommages irreversible sur le reste de la vie, ne crois tu pas ?

C'est possible, mais je n'ai pas de données pertinentes pour argumenter dans ce sens.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]